Contenu
Les poussins sont très faciles à élever. Pendant les 60 premiers jours de leur vie, il vous suffit de les garder dans un environnement chaud, abrité et calme avec un plancher rembourré. Une simple pépinière pour poussins est très facile à réaliser. Pour gagner du temps et de l'argent, vous pouvez utiliser une vieille cage à cochon d'Inde ou à lapin et la convertir en nurserie pour vos poussins. Il vous suffit de les garder dans la pépinière pendant environ un mois, puis de les déplacer dans un élevage de poulets.
Étape 1
Frottez la cage jusqu'à ce qu'elle soit propre, surtout si elle est utilisée. Les poussins sont très susceptibles de tomber malades, alors assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs ou de ne pas avoir d'autres déchets ou poils d'animaux dans la cage. Nettoyez-le avec de l'eau chaude savonneuse. Laissez sécher au soleil pendant quelques heures, afin que le soleil aide également à tuer les bactéries.
Étape 2
Placez plusieurs feuilles de papier journal sur le sol de la cage, en vous assurant qu'elles reposent à plat. Couvrez ensuite le journal avec de la sciure de bois.La sciure de bois assure le chauffage et la protection des poussins et est facile à nettoyer et à changer. Si vous ne trouvez pas de sciure, vous pouvez également utiliser de la paille, du foin ou du sable fin.
Étape 3
Accouplez le refroidisseur d'eau avec le fil dans un coin de la cage. Les poussins ont besoin de beaucoup d'eau, alors gardez-la toujours pleine. Nettoyez le refroidisseur d'eau une ou même deux fois par jour à cause des débris, des plumes et de la saleté qui tomberont dans l'eau. Accouplez-le avec du fil pour vous assurer que lorsque les poussins sont assis sur le dessus, il ne tournera pas.
Étape 4
Positionnez le chargeur sur le côté opposé de la cage. Encore une fois, vous pouvez le sécuriser avec le fil. Si vous n'avez pas de mangeoire, utilisez un couvercle de pot ou une petite assiette et remplissez-le de nourriture. L'aliment est un aliment spécialement formulé pour les poussins. Achetez des aliments médicamenteux chez un fournisseur local de produits agricoles ou dans une animalerie. Les aliments médicamenteux protégeront vos poussins des infections et des maladies.
Étape 5
Placez votre lampe chauffante sur le dessus de la cage, dans un coin, positionnée de manière à ce que la lumière ne couvre pas toute la cage. Maintenez la température entre 32 ° C et 37 ° C pendant une semaine, puis réduisez la température de 5 degrés chaque semaine. Utilisez un thermomètre pour surveiller la température, ou achetez des lampes avec moins de watts ou couvrez-les avec du papier diffuseur pour abaisser la température jusqu'à ce que vous ayez raison.