Contenu
- Dribbler avec l'épaule
- Pas de côté
- Sautant
- Dribbler entre les jambes
- Coupe intérieure
- Découper
- Rotation Cruyff
- Roulette Zidane
- Dribble Matthews
- Pivot
Certains mouvements de football servent d’outils permettant à l’attaquant de contourner la défense adverse ou de créer un espace pour frapper ou toucher le ballon avec succès. Ceci, à son tour, peut aider à augmenter les chances d’un but. La répétition et la pratique constituent la meilleure façon de pratiquer vos mouvements de football.
Les mouvements sont des outils importants pour dribbler les défenseurs (Getty Images)
Dribbler avec l'épaule
Lorsque le défenseur est devant vous, dribbler avec votre épaule. Abaissez cette partie du corps pour que le rival pense que vous allez courir d'un côté. Ensuite, après avoir mis un pied sur le côté, utilisez l'extérieur de l'autre pour lancer le ballon du côté opposé et derrière le défenseur. Accélérer en s'éloignant du joueur.
Pas de côté
Le pas latéral est effectué pour dribbler un défenseur devant lui. Déplacez votre pied autour du ballon et soutenez-le de manière à prétendre qu'il se déplace d'un côté, mais utilisez rapidement le pied opposé pour toucher le ballon dans l'autre sens et accélérer.
Sautant
Lorsque vous courez à toute vitesse avec le défenseur à vos côtés, utilisez le dos de votre pied pour frapper le ballon à un angle de 90 ° et sautez dessus avec la jambe d'appui. Puis changez rapidement de direction et accélérez pour vous échapper du défenseur dribble.
Dribbler entre les jambes
Lorsque le défenseur est devant vous, faites semblant de bouger d'un côté ou de l'autre et vérifiez si le défenseur a les jambes écartées. Si c'est le cas, passez doucement la balle à travers eux et accélérez pour vous éloigner.
Coupe intérieure
Une coupe à l'intérieur est un type de dribble axé sur la création d'un espace latéral. Lorsque vous courez vers l'avant, créez un crochet avec votre pied autour du ballon et utilisez le gros joint pour le faire glisser sous un angle aigu et devancent la défense.
Découper
Lorsque vous courez sur un côté, touchez la balle avec l'intérieur du pied et utilisez le petit joint d'orteil pour la pousser en avant du défenseur.
Rotation Cruyff
La rotation de Cruyff est plus efficace lorsque vous avancez avec le défenseur qui court de votre côté. Soutenez l'intérieur du pied et faites glisser doucement la balle derrière votre jambe de force. Ensuite, utilisez-le comme levier et accélérez pour vous éloigner du défenseur.
Roulette Zidane
La roulette de Zidane est un spin que le joueur lui-même a souvent utilisé. Soutenez les verrous de démarrage sur le ballon et faites-le glisser légèrement vers l’arrière, en tournant pour vous mettre dos au défenseur; pendant ce temps, faites glisser le ballon pour le dépasser et accélérer.
Dribble Matthews
Stanley Matthews était le créateur de ce mouvement. Tapez légèrement la balle avec l'intérieur de votre pied et faites semblant de continuer dans cette direction. Ensuite, fixez fermement le pied de support et utilisez l'extérieur de l'autre pour changer de direction.
Pivot
Utilisez l’intérieur de votre pied pour suivre la balle lorsque vous tournez et trouvez un espace pour le toucher ou le frapper.