Contenu
La dissolution de blocs de béton avec de l'acide muriatique crée une surface sur laquelle votre couche de finition peut adhérer. L'acide recourbe la surface de ses blocs pour créer un lien plus fort entre les blocs et la couche de finition. L'acide muriatique est un produit chimique extrêmement volatil, il convient de veiller à sa sécurité.
Les instructions
L'acide muriatique enveloppe la surface de blocs de béton (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Mélangez une portion d'acide muriatique à 10 portions d'eau dans votre seau. L'eau doit d'abord être ajoutée à votre seau, puis à l'acide muriatique. Si vous versez de l'eau dans de l'acide muriatique, il pourrait exploser. Utilisez votre baguette en bois pour mélanger votre solution.
-
Jetez de l'eau sur toutes les zones herbeuses où vous travaillez, ce qui empêchera l'acide de brûler votre gazon. Trempez votre brosse dans votre solution acide et appliquez-la sur la surface de vos blocs. La solution acide devrait commencer à bouillonner au contact du béton. Si votre solution ne cloque pas, ajoutez plus d'acide dans l'eau en petites quantités à la fois.
-
Appliquez de l'acide sur toutes les surfaces des blocs de béton que vous devez dissoudre. Laissez la solution d'acide dans vos blocs pendant au moins cinq minutes et lavez-la avec votre tuyau d'arrosage.
Comment
- Laissez vos blocs sécher pendant au moins deux jours avant de placer votre couverture. Les blocs de béton sont très poreux et peuvent retenir l’eau de manière imperceptible au fond du bloc. L'eau à l'intérieur du bloc sera poussée à la surface, ce qui affaiblira le revêtement supérieur.
Avis
- Ne laissez pas l'acide muriatique sécher dans vos blocs de béton. Lorsque l'acide muriatique sèche, il reste un film de poudre blanche. Ce film peut provoquer des taches difficiles à éliminer sans lavage acide une seconde fois.
- Portez toujours des lunettes de sécurité et des gants résistant aux produits chimiques. L'acide muriatique peut l'aveugler ou le brûler. Porter des manches longues et des pantalons.
Ce dont vous avez besoin
- Seau en plastique de 19 litres
- Tige longue en bois
- Brosse à récurer à manche long
- Tuyau