Contenu
L'acier est généralement appelé acier au carbone, car il est composé d'un mélange d'atomes de carbone et d'atomes de fer. L'ajout d'autres éléments rend l'acier plus ductile et plus résistant. Pendant le processus de fusion, d'autres éléments, tels que l'aluminium, sont ajoutés à l'acier, ce qui en fait un acier allié. Les aciers non alliés n'ont aucun autre élément ajouté.
Les aciers non alliés peuvent facilement rouiller (Comstock / Comstock / Getty Images)
La production
La production d'acier est obtenue à partir de la fusion du minerai de fer dans un four qui élimine les impuretés. Lorsque le processus est terminé, la composition de l'acier est encore trop carbonée pour être considérée comme un acier non allié. La masse fondue est refaite plusieurs fois jusqu'à ce que la quantité de carbone soit inférieure à 1,5% de la masse totale.
La fusion
Le minerai de fer est fondu dans le processus, ce qui permet l'extraction d'autres éléments et impuretés. Le fabricant veut seulement du fer et une petite quantité de carbone pour fabriquer un acier non allié. Au cours du processus, d'autres éléments sont ajoutés, tels que le cobalt, le cuivre et l'aluminium, pour la fabrication d'acier allié à l'acier.
Trempe
L'acier non allié doit être trempé à une certaine température, car aucun autre élément d'alliage ne le rend plus flexible ou résistant. Cela peut rendre l'acier plus susceptible de se fissurer pendant le soudage.
Les applications
Les aciers non alliés peuvent être utilisés dans différentes applications. Les barres d'acier utilisées pour fabriquer le béton armé sont des aciers non alliés. Le fer forgé est un autre type d’acier non câblé, car il contient très peu de carbone. Il est doux et facile à utiliser dans une variété de formats, mais n’est pas très robuste. Les aciers non alliés sont souvent utilisés à des fins décoratives dans les grilles et les caillebotis.