Contenu
Le réglage C sharp (crypté en C #) est un réglage inhabituel et une tonalité et demi plus grave que le réglage standard. En relâchant chaque corde la quantité de demi-tons requise, un accord en si vif retentit lorsque les cordes sont lâchées.
Les instructions
L'accord C sharp (crypté en C #) est un accord inhabituel et une tonalité et demi plus sévère que l'accord standard (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Assurez-vous que la guitare est réglée sur le réglage par défaut. Accordez les cordes dans Mi, Là, Ré, Sol, Si et Mi, respectivement, du plus bas au plus haut. Cela devrait également être le réglage par défaut de votre tuner.
-
Desserrez la sixième corde en trois demi-tons, de Mi à Do dièse. Si vous utilisez un syntoniseur électronique, appuyez trois fois sur le bouton plat pour afficher la position de votre hauteur par rapport au do dièse au lieu du Mi standard. Si le syntoniseur ne dispose pas de cette fonction, réglez-le avec précision dans Ré, puis relâchez-le lui-même. Il est possible de jouer un autre C aigu sur le bras de l'instrument à guider (sixième maison de la corde du Soleil).
-
Accordez la cinquième corde de 3 demi-tons vers le bas, de A à F dièse. Utilisez le bouton "plat" sur le syntoniseur ou touchez un autre fa dièse (quatrième corde de départ).
-
Réglez la quatrième chaîne de 3 demi-tons vers le bas, du R au Si. L'accordeur peut vous aider dans cette tâche, même si vous n'avez pas le bouton à plat.
-
Accordez la troisième corde 3 demi-tons ci-dessous, du Soleil au Mi. Utilisez le tuner pour trouver le Mi.
-
Accordez la deuxième corde 3 demi-tons ci-dessous, du Si au soleil. Appuyez sur le bouton "plat" trois fois ou touchez la quatrième maison de la chaîne Mi pour référence.
-
Accordez la première corde 3 demi-tons ci-dessous, de Mi à Do dièse. Utilisez l'accord le plus grave comme référence. Jouez les six cordes lâches et un accord de do vif devrait sonner.
Avis
- Accordez les cordes avec soin et, si possible, choisissez une jauge de cordes haute afin que les cordes ne se cassent pas.
Ce dont vous avez besoin
- Tuner (de préférence électronique, capable de mesurer les 3 demi-tons de distance entre les accordages)
- Cordes de guitare de haut calibre