Pourquoi utilise-t-on de l'alcool à froid dans les tests ADN?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Pourquoi utilise-t-on de l'alcool à froid dans les tests ADN? - Des Articles
Pourquoi utilise-t-on de l'alcool à froid dans les tests ADN? - Des Articles

Contenu

L'alcool froid est utilisé pour séparer l'ADN des solutions à base d'eau, ce qui permet de le purifier pour des tests génétiques ultérieurs. L'ajout d'alcool à une solution contenant de l'ADN est un moyen simple de le purifier à des températures plus basses et de ralentir les enzymes qui le dégradent, ce qui donne de meilleurs résultats d'extraction.


ADN précipite en présence d'alcool (Image ADN par Allyson Ricketts de Fotolia.com)

Briser les parois cellulaires

Les procédures d’extraction permettant d’obtenir de l’ADN pur doivent éliminer tous les composants moléculaires et chimiques du tissu à partir duquel l’ADN est extrait. Les premières étapes impliquent la destruction des parois cellulaires. Cela peut être fait avec divers agents chimiques qui sont caustiques pour les membranes cellulaires mais n'endommagent pas l'ADN. Les cellules peuvent également être soniquées, homogénéisées ou broyées pour détruire les membranes.

Les parois des cellules doivent être détruites pour atteindre l'ADN à l'intérieur (Cellules 72 image par chrisharvey depuis Fotolia.com)

Enlever les lipides

Une fois les parois cellulaires détruites, un détergent est ajouté pour éliminer les graisses et les huiles qui composent les membranes cellulaires. Les détergents provoquent la dissolution des huiles et des graisses en solution.


Enlever les protéines

Les protéines et les enzymes peuvent être digérés en ajoutant une protéase à la solution. Les protéases décomposent les protéines en petits peptides et acides aminés.

ADN précipitant

L'ajout d'alcool glacé à une solution précipitera et agrégera l'ADN. Le matériel génétique peut être collecté en centrifugeant l'échantillon et en décantant la couche liquide. Il devrait exister sous forme de petit sédiment au fond du tube à centrifuger.

ADN purifiant

L'ADN peut être lavé en le remettant en suspension dans une solution d'alcool froide et re-centrifugé plusieurs fois pour obtenir un échantillon très pur. Les alcools typiques utilisés comprennent l'éthanol et l'isopropanol. Ce processus laisse un échantillon très pur soumis à des tests rigoureux.


Guide d'entretien des émeraudes

Laura McKinney

Avril 2024

Le zeon émeraude et un type d’herbe de la famille de herbe zoyia. Il a une texture moyenne à fine et convient aux terrain de port, aux terrain de golf et aux peloue de maion. Il et ec et rel...

Certaine peronne confectionnent de t-hirt pour augmenter leur revenu, tandi que d’autre aiment implement créer leur propre vêtement pour économier de l’argent. L'achat de t-hirt bla...

Articles Populaires