Comment soulager les sons de l'estomac?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager les sons de l'estomac? - Des Articles
Comment soulager les sons de l'estomac? - Des Articles

Contenu

Si vous avez déjà entendu un bruit qui ressemble à un camion poubelle émanant de votre estomac, vous savez à quel point le ronflement de l’estomac peut être contrariant. N'aie pas peur. Certains bruits d'estomac peuvent être un signe de trouble, mais la plupart font simplement partie d'une digestion normale et sont faciles à traiter ou disparaissent d'eux-mêmes.


Toutes sortes de choses se passent là-dedans. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Manger quelque chose

Si vous n'avez rien mangé depuis quelques heures, les bruits que vous entendez de votre estomac sont probablement ceux dont votre corps se prépare pour recevoir de la nourriture. Selon le Dr Michael Picco de la clinique Mayo, lorsque vous avez faim, votre cerveau demande à vos intestins et à votre estomac de commencer à produire des liquides digestifs, afin de vous préparer à la nourriture qui vous attend. Ces fluides, combinés aux contractions que votre intestin commence à faire en attendant l'arrivée des aliments, peuvent contribuer aux bruits que vous entendez. Par conséquent, même une petite collation les apaisera.

Soulager le gaz

Le ronflement de l'estomac peut être causé par des gaz emprisonnés dans l'intestin après un repas ou une boisson. Si vous avez des gaz, la meilleure solution est d'attendre ou de prendre un Antigua. Vous trouverez une grande variété d’antiquités sur le marché, mais aucune d’entre elles n’est efficace à 100% pour mettre fin à la sensation de ballonnement et de bruits causés par les gaz. Consultez votre médecin s'il s'agit d'un problème courant. À l’avenir, couper des produits laitiers et des aliments riches en fibres peut aider à réduire les émissions de gaz.


Sois prudent

Le ronflement de l'estomac ne fait pas toujours partie de la digestion normale. Selon le centre médical Cedars-Sinai, ce symptôme pourrait être un signe de gastro-entérite, nom officiel des douleurs à l'estomac. Vous avez peut-être mangé ou bu quelque chose de contaminé par un virus ou une bactérie ou votre corps a peut-être des problèmes d'infection. Si vous présentez d'autres symptômes tels que nausées, crampes et diarrhée, il peut être utile de prendre quelques jours de repos à la maison et de suivre un régime léger - avec du bouillon de poulet et des craquelins d'eau salée -, mais il est également conseillé de consulter votre médecin.

Autres solutions

Si le ronflement de l'estomac est fréquent dans votre vie, consultez votre médecin. Les bruits d'estomac hyperactifs ou excessivement actifs peuvent être causés par des problèmes tels que les allergies alimentaires ou la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn. Dans la plupart des cas, une combinaison de changements alimentaires et de médicaments vous aidera à vous sentir mieux. Ne présumez pas que ces conditions font ronfler votre estomac. Si vous ne présentez pas d'autres symptômes, ne ressentez pas de douleurs à l'estomac, de diarrhée ou de fièvre, ces sons résultent probablement d'une digestion normale.


Le enfant, le animaux et le adulte ont ujet à de accident urinaire. Lorque ce accident e produient ur le drap, la literie peut rapidement devenir un déordre puant. i vou n'avez pa le tem...

Le point noir dan le yeux de votre chiot peuvent être normaux et non nocif, il peuvent cauer de problème avec le temp ou être le igne d'une maladie comme le cancer. Il y a quelque p...

Articles Populaires