Contenu
Les enfants, les animaux et les adultes sont sujets à des accidents urinaires. Lorsque ces accidents se produisent sur les draps, la literie peut rapidement devenir un désordre puant. Si vous n'avez pas le temps de laver les draps avant de vous coucher ou si l'odeur d'urine persiste après le lavage, il est possible d'éliminer l'odeur à l'aide d'articles ménagers présents dans de nombreux garde-manger. Cependant, vous devez laver toute la literie qui est entrée en contact avec l'urine dès que possible pour éliminer toute trace de pipi et d'odeurs.
Étape 1
Vaporisez un éliminateur d'odeurs sur les draps et laissez sécher.
Étape 2
Placez les feuilles malodorantes à l'intérieur de la sécheuse, ainsi que deux ou trois feuilles d'assouplissant. Démarrez le cycle de séchage pendant plusieurs minutes; les draps adoucissants rafraîchissent les draps et masquent l'odeur d'urine.
Étape 3
Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc, vaporisez les feuilles et laissez sécher. Le vinaigre est un désodorisant naturel qui élimine les odeurs les plus fortes, y compris l'odeur d'urine.
Étape 4
Étalez du bicarbonate de soude sur les feuilles et frottez-les avec un chiffon sec. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur la plaque pendant plusieurs minutes, puis retirez-le et secouez le bicarbonate de soude; c'est un article ménager bon marché qui élimine les odeurs.