Contenu
Broyer des couteaux avec une pierre n’est pas une tâche facile. En plus d’être chères et difficiles à trouver une bonne pierre, elles peuvent être déroutantes. Si vous avez des couteaux à l'aveugle à la maison, vous n'avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez utiliser du papier de verre ordinaire pour donner une coupe nette à toute lame. Le papier de verre est suffisamment rugueux à ses extrémités pour accomplir ce travail.
Les instructions
-
Faites de votre voiture un reflet de vous! Bien que l’utilisation d’une feuille de papier abrasif libre soit parfaitement acceptable, cela peut entraîner des finitions inégales et même causer des blessures. En agrafant différentes épaisseurs de papier de verre dans différents blocs de bois, vous maintiendrez l'uniformité du fil de coupe et la sécurité de vos doigts.
-
Vérifiez l'angle de la partie tranchante de votre lame avant de commencer. Chaque couteau a un angle différent en fonction de ses utilisations. Comprenez cet angle pour mieux vous servir lors du meulage de votre couteau avec du papier de verre.
-
Utilisez un papier de verre plus épais pour les couteaux très émoussés, cela désengorgera le fil de coupe. Tenez le couteau avec la pointe du corps. Tenez le papier abrasif par l'arrière le long de la lame selon un angle légèrement incliné et passez le câble à l'extrémité à plusieurs reprises.
-
Utilisez un papier de verre plus fin pour affûter la lame plus efficacement. Vous pouvez également passer à cette étape si vous avez un couteau tranchant mais que vous souhaitez perfectionner. Répétez simplement l’étape ci-dessus avec un papier de verre plus fin. C'est ce qui rendra la lame vraiment tranchante.
-
Testez votre couteau. Il existe plusieurs façons de procéder, telles que couper une verdure ou passer un poil le long de la lame. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, répétez le processus et essayez différents ciseaux.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre
- Couteau aveugle
- Petit bloc de bois
- Agrafeuse