Contenu
Si vous passez à une PS3 Slim, vous n’avez pas besoin de laisser vos jeux sauvegardés sur l’ancien système. Le disque dur interne de la PS3, les ports USB et la prise en charge étendue d'appareils tiers facilitent le transfert de données entre deux PS3 et entre deux ordinateurs. Certains fichiers, tels que les add-ons de jeux et le contenu supplémentaire, peuvent être protégés de tels téléchargements, mais vous pouvez les télécharger à nouveau gratuitement sur Netwotk Playstation.
Les instructions
La plupart des clés USB doivent avoir une capacité suffisante pour transférer des fichiers non protégés. (Image USB par Cyril Comtat de Fotolia.com)-
Insérez la clé USB dans le port USB du PS. Les ports sont situés sur le côté avant droit de la PS3.
-
Accédez à la section "Jeu" du menu et ouvrez "Enregistrer l'unité de données". La PS3 devrait répertorier les données de jeu enregistrées stockées sur le disque dur. Vous pouvez également ouvrir "Utilitaire de données de jeu" pour afficher les données de jeu installées, telles que les add-ons téléchargés.
-
Mettez en surbrillance les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur le bouton "triangle". Sélectionnez "Copier" dans le menu qui apparaîtra sur le côté droit de l'écran. Sélectionnez votre clé USB comme destination.
-
Retirez le périphérique USB après avoir copié toutes les données que vous souhaitez transférer et insérez-le dans la PS3 pour laquelle vous souhaitez les stocker.
-
Sélectionnez le périphérique USB dans la colonne "Jeux" de la PS3, appuyez sur "Triangle" et sélectionnez "Tout afficher".
-
Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer, appuyez sur "Triangle" puis sélectionnez "Copier". La PS3 devrait automatiquement copier les données dans les dossiers respectifs de votre disque dur.
Avis
- Vous ne pouvez copier et transférer que des données qui ne sont pas protégées par vos distributeurs. Les fichiers protégés n'auront pas l'option "Copier" dans leurs menus.
Ce dont vous avez besoin
- Clé USB