Contenu
Les techniques d'amincissement des cheveux ne sont pas seulement utilisées pour éclaircir les mèches, elles sont également utilisées pour créer du volume, de la texture, de l'intérêt et du style pour une variété de styles et de types de cheveux. Il existe plusieurs outils utilisés pour effectuer ce processus, notamment des cisailles à éclaircir, des lames droites, des cisailles et des peignes.
Réduction de volume
La plupart des gens ont les cheveux lissés simplement parce qu'ils sont trop épais ou volumineux aux extrémités, car un amincissement important dans des zones spécifiques peut aider à soulager les problèmes de style et de volume dus à des cheveux trop épais.
Texture
La coupe des extrémités des cheveux ajoute de la texture, idéale pour la plupart des styles actuels. Les cheveux texturés sont plus faciles à lisser et s'adaptent mieux que les cheveux émoussés.
Le volume
L'amincissement crée du volume lorsqu'il est effectué près du cuir chevelu, avec des brins courts proches du cuir chevelu ayant tendance à se lever, poussant les plus longs brins vers le haut et loin de la surface.
Lisser un look
L'amincissement peut être utilisé pour rendre les cheveux plus clairs et plus fins, surtout lorsqu'ils sont effectués sur des cheveux épais.
Style pratique
Les cheveux clairsemés sèchent plus rapidement et sont plus faciles à coiffer. Avec lui, une plus petite quantité de produit doit être utilisée et les cheveux sont rapidement prêts, avec un minimum d'effort.