Contenu
La lame de votre pinceau devra éventuellement être meulée, au gaz ou à la main, et le processus est similaire, même si l’angle de la lame est légèrement différent. La clé de la rectification de la débroussailleuse est beaucoup d’attention et de soin pour maintenir l’angle de la lame. Il est important de garder la lame bien affûtée pour une coupe sûre et correcte des brosses.
Les instructions
Votre lame d’essuie-glace doit être rectifiée pour conserver son efficacité. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Placez la lame sur le plan de travail et nettoyez-la soigneusement à l'aide d'une brosse en acier et d'eau savonneuse. Cela enlèvera toutes les saletés et débris de la lame avant de l'aiguiser.
-
Sécher la lame avec le chiffon et essuyer l'huile de graissage avec un chiffon propre.
-
Placez la lame sur le bord de l’établi, avec la pièce d’angle sortie. Placez la meule à grain moyen sur la surface du fil coudé et assurez-vous que la pierre est au même angle que la lame. Passez la pierre sur la lame dans le même sens que la coupe, jusqu'à ce que vous soyez satisfait du nouveau fil.
-
Aiguisez le fil avec la pierre à grain fin jusqu'à ce que la lame soit bien coupée. Utilisez la même technique que vous avez utilisée pour la pierre à grain moyen.
-
Appliquez une petite quantité de lubrifiant sur le fil avec un chiffon.
Comment
- Inspectez votre lame chaque fois que vous l’utilisez et affilez-la chaque fois que nécessaire.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous manipulez des lames tranchantes.
Ce dont vous avez besoin
- Lame de trimmer
- Établi
- Brosse en acier
- Seau et eau savonneuse
- Chiffons propres
- Huile lubrifiante
- Meule, grain moyen et fin, trempée dans l'eau