Contenu
- Vérifiez les paramètres de vibration
- Assurez-vous qu'aucune application n'affecte les notifications
- Retirer la batterie
- Application Sound Manager
Si votre téléphone Android ne vibre pas, les causes possibles sont différentes. Parce que c'est un smartphone, il a beaucoup plus d'options et de configurations que ses anciens téléphones portables. La vibration est peut-être désactivée. Vous avez peut-être également téléchargé une application qui interfère avec elle et la vibration ne fonctionnera plus. N'oubliez pas que votre téléphone portable est essentiellement un petit ordinateur et qu'il est préférable de le redémarrer. Il existe également des solutions tierces.
Résoudre les problèmes de vibrations sur votre mobile (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Vérifiez les paramètres de vibration
Accédez aux paramètres de notifications sonores et assurez-vous que la case "Vibrations" est cochée dans toutes les options souhaitées. Si cela ne résout pas le problème, sélectionnez l'option "Vibrer si possible".
Assurez-vous qu'aucune application n'affecte les notifications
Certaines applications disponibles sur le magasin virtuel Android peuvent affecter vos paramètres de notification, notamment les vibrations. Essayez de supprimer les applications récemment téléchargées et voyez si cela résout le problème. Vous risquez de perdre les données associées aux applications. Veillez donc à les sauvegarder.
Retirer la batterie
Parfois, un simple redémarrage résoudra le problème. Éteignez votre téléphone, puis redémarrez-le. Sinon, essayez de retirer la batterie, de la remettre en place et de redémarrer le téléphone.
Application Sound Manager
Il existe une application téléchargeable appelée "Gestionnaire de sons" qui simplifie les paramètres de notification. Il vous permet de personnaliser les options de vibration. D'autres applications peuvent interférer avec votre opération ou offrir des options similaires. Assurez-vous de contrôler vos préférences en utilisant une seule application.