Contenu
Le fromage Gouda doit son nom à la ville de Gouda, aux Pays-Bas, où il a été élevé. C'est la plus grande exportation de fromage du pays. Dans sa forme traditionnelle, le gouda est mi-dur et très savoureux avec un zeste de cire doux. Le goût du gouda et sa douceur varient en fonction du temps et des méthodes de préparation. Le gouda le plus frais est doux avec un goût délicat, tandis que le gouda plus lourd a un goût plus intense. Quelle que soit la variété que vous apportez à la maison, vous devez conserver le gouda correctement pour en maximiser la fraîcheur.
Les instructions
Le gouda se marie bien avec les fruits et les vins fruités (Eising / Photodisc / Getty Images)-
Enveloppez le gouda sur du papier sulfurisé ou du beurre.
-
Enveloppez bien le fromage et le papier parchemin dans un film plastique, en veillant à ce que l’air n’entre pas.
-
Placez le fromage emballé dans le réfrigérateur. Le gouda restera frais au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.
-
Enveloppez des portions de gouda jusqu'à 20 g dans une boîte de congélation si vous souhaitez congeler le fromage pour une utilisation ultérieure. Mettez le fromage dans un sac de congélation et scellez-le avant de le mettre au congélateur. Le fromage congelé doit être consommé dans les 2 mois pour une meilleure qualité.
Comment
- S'il y a de la moisissure sur le fromage, coupez environ 2,5 cm et jetez-le. Le reste sera toujours bon pour la consommation.
Avis
- Le fromage congelé ne doit être utilisé que pour la préparation des aliments, car il devient cassant et perd un peu de sa saveur.
Ce dont vous avez besoin
- Papier parchemin ou papier beurre
- Film plastique
- Couteau
- Emballage congélateur
- Sac de congélation