Contenu
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire devient confus et attaque les articulations du corps. La question est de savoir si cette maladie endommage les reins ou non.
L'atteinte des reins dans la polyarthrite rhumatoïde est très rare (Image de Flickr.com, gracieuseté de hobvias sudoneighm)
Atteinte rénale rare
Selon LifeSpan.org, il est rare que la polyarthrite rhumatoïde endommage les reins.
Maladies connexes
Le site Web AARP.org informe que les lésions rénales sont causées par d'autres maladies auto-immunes communes chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, telles que le lupus ou la sclérodermie.
Vascularite rhumatoïde
La Cleveland Clinic indique aux visiteurs de son site Web que certains patients atteints de polyarthrite rhumatoïde développent une affection appelée vascularite rhumatoïde, qui provoque un gonflement des artères et peut endommager les organes du corps, y compris les reins.
À propos des médicaments
Les médicaments utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde peuvent endommager les reins. Par exemple, la minocycline ou la cyclosporine peuvent affecter la fonction rénale.
Drop
La goutte est une arthrite étroitement liée à la polyarthrite rhumatoïde. Le site Arthritis.org informe les lecteurs que la goutte peut toucher les reins.