Contenu
Les futons japonais traditionnels n'ont pas besoin de base et, en fait, ils sont beaucoup plus fins que les futons des occidentaux. Ils ressemblent davantage à des couvre-lits très épais. La base "traditionnelle" pour un futon occidental conserve les lignes épurées et la structure simple qui rappelle le décor japonais. Vous pouvez dépenser une somme incroyable pour un simple meuble ou construire le vôtre avec les matériaux disponibles dans votre magasin de matériaux de construction.
Les instructions
Faire une base pour le futon est moins cher que d'acheter un meuble prêt (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Couper les poutres et les lattes de bois aux dimensions appropriées à l'aide de la scie. Ils ne viennent pas dans la norme de 187,5 cm ou 97,5 m de longueur. Si cette étape vous met mal à l'aise, la plupart des magasins de matériaux de construction peuvent vous couper sur place.
-
Poncer toutes les surfaces de bois. Utilisez du papier de verre rugueux la première fois, puis lissez-le avec un papier de verre fin. Vous devriez être capable de passer le pouce sur la surface sans éclats ni inconfort.
-
Placez les deux poutres à leurs extrémités de 5 cm, parallèles et alignées. Les extrémités extérieures doivent être séparées de 97,5 cm.
-
Placez l'une des lattes de bois le long des deux poutres. Ses extrémités doivent être alignées avec les bords extérieurs des poutres. Son bord extérieur doit être aligné avec les extrémités des poutres.
-
Fixez la latte en place avec un boulon au centre de chaque poutre, en passant par la face de la latte et dans l’extrémité de la poutre.
-
Mettez la prochaine latte en place, parallèlement à la première et à 2,5 cm de distance. Vous pouvez utiliser le côté étroit d'une troisième latte pour assurer un espacement correct. Je l'ai vissé comme il l'a fait le premier.
-
Continuez à ajouter les bandes comme à l'étape 6 jusqu'à ce qu'elles soient épuisées. Le bord extérieur de la dernière latte doit être aligné avec les extrémités opposées des poutres.
comment faire
Comment
- Les meubles traditionnels japonais utilisent du bois naturel, mais vous pouvez vernir ou peindre la base de votre futon comme bon vous semble. Il est plus facile de peindre le bois immédiatement après l’étape 2, puis de retoucher les taches de peinture qui se produisent pendant la construction.
Ce dont vous avez besoin
- 2 poutres en bois mesurant: 5 cm sur 15 cm sur 187,5 cm
- 25 lattes de bois mesurant: 2,5 cm sur 5 cm sur 97,5 cm
- Scie électrique
- Papier de verre
- 50 vis à bois mesurant 5 cm de long (2 pouces)