Contenu
L’igname, généralement confondue avec la patate douce, est originaire de la région subsaharienne de l’Afrique. Avec plus de 150 variétés différentes disponibles, les méthodes de cuisson ne manquent pas. Bien qu'il soit souvent utilisé dans les plats sucrés, l'ajout d'assaisonnements délicieux aux ignames peut transformer cet ingrédient en un plat parfait à servir toute l'année.
Transformez l'igname en plat parfait avec de délicieuses épices (image d'épices par Bartlomiej Nowak de Fotolia.com)
Coriandre
La coriandre fournit une combinaison de citron et de sauge et ajoute une intensité unique à la saveur de l'igname. Faites cuire l'igname dans le beurre avec de la coriandre pour que vos forts arômes d'agrumes de zeste de citron et d'orange créent le plat parfait. Combinez ces arômes avec du riz blanc ou entier pour en faire un plat principal nutritif.
Feuille de laurier
Le goût saisissant et légèrement amer d'une feuille de laurier peut ajouter de la profondeur au goût de l'igname. Transformez-le en un délicieux ragoût en le faisant bouillir avec une feuille de laurier, de la cannelle, de l'ail, des oignons et des tomates pour ajouter une couche de saveurs fraîches du potager et vous obtiendrez un ragoût parfait pour une froide journée d'hiver.
L'origan
Le plus souvent utilisé dans les grains de poivre et comme assaisonnement pour pizza, l'origan aide à mettre en évidence la douceur naturelle de l'igname. Le mélanger avec de l'origan, des graines de citrouille et de la noix de coco constitue un plat d'une grande intensité de goût et de texture. Il constitue une alternative plus saine aux croustilles ou à la purée de pommes de terre au beurre.
Noix de muscade
La saveur rustique de la noix de muscade se combine très bien avec les ignames, souligne son goût doux et agréable. Mélangez l'igname sautée avec la noix de muscade et le romarin pour renforcer la douceur naturelle, et terminez avec une sauce crémeuse douce pour accentuer le goût piquant de la noix de muscade et le goût terreux du romarin.