Contenu
La robe avait fière allure dans la vitrine, mais lorsque vous êtes rentré chez vous et que vous vous êtes bien regardée dans le miroir, vous avez remarqué qu'elle était trop courte. Serez-vous capable de l'utiliser un jour? Oui, vous pouvez. Grâce à une série d'idées intelligentes qui utilisent du tissu, de la dentelle et même des bibelots et des perles, vous pouvez facilement étirer cet ourlet très court jusqu'au genou ou plus.
Étape 1
Retirez la couture de l'ourlet de la robe avec un ouvre-maison et utilisez un fer à repasser pour resserrer vos lignes de pliage. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la mesure autour de la robe. Ensuite, prenez les ciseaux et coupez une longueur de bande correspondante. Attachez la ceinture autour du bas de la robe et alignez-la à l'aide de fil et d'une aiguille, ce qui allongera les vêtements.
Étape 2
Mesurez autour de l'ourlet et coupez la longueur exacte du tissu en dentelle, assurez-vous que la garniture est suffisamment large pour que l'ourlet ait la longueur désirée. Fixez le bord de la dentelle au bas de l'ourlet et cousez en petits points serrés à l'aide de fils assortis au tissu de la robe. Lorsque vous portez une large dentelle, la robe semble avoir une jupe à volants en dessous.
Étape 3
Mesurez autour de la longueur de l'ourlet, puis coupez une taille correspondante de tissu à franges ou de perles. Fixez le bord du tissu au bas de l'ourlet et cousez-le avec de minuscules points très rapprochés. Vous pouvez également utiliser du tissu de soie en triangles pour créer un effet barre en «V» ou prendre des foulards en soie coupés en deux et les coudre sur la robe.