Contenu
Il existe de nombreuses façons de «lisser» les images à l'aide de Photoshop. Les filtres de flou peuvent être utilisés pour adoucir une zone d'une photo ou une image entière, ainsi que pour des transitions fluides. Vous pouvez également ajouter du bruit, appliquer des filtres à des calques individuels, à des parties de calques ou à des images entières.
Étape 1
Sélectionnez la zone d'une image que vous souhaitez lisser à l'aide d'un outil de sélection, tel que la baguette magique. Assurez-vous d'avoir sélectionné le bon calque dans la palette de calques avant de faire votre sélection.
Étape 2
Pour sélectionner un calque entier, cliquez dessus dans la palette Calques avec la souris. Vous pouvez choisir d'afficher uniquement les calques sélectionnés en "désélectionnant" l'œil à gauche de chaque calque dans la palette Calques, à l'exception de celui que vous souhaitez afficher.
Étape 3
Si vous souhaitez appliquer un filtre à une image entière avec plusieurs couches, vous devrez «aplatir» l'image pour ce faire. Allez dans le menu Calques en haut de votre bureau et sélectionnez "Aplatir l'image".
Étape 4
Allez dans le menu Filtre, puis "Flou" et choisissez un filtre. Chaque filtre a différents niveaux de contrôle. Il est important de se familiariser avec chacun d'eux et ce qu'ils font; faites cela en les dérangeant un peu.
Étape 5
L'ajout de bruit est un moyen rapide et facile d'adoucir en floutant. Allez dans le menu Filtres, puis "Flou" et "Ajouter du bruit". École la quantité (pourcentage) de flou et la distribution (uniforme ou gaussienne).
Étape 6
Vous pouvez également ajouter des effets aux calques à l'intérieur de la palette Calques. Certaines couches sont meilleures que d'autres en raison de leur efficacité à être floues ou lissées.