Contenu
Les larves de mouches sont attirées par les poubelles, qui contiennent de la viande pourrie, de la nourriture pourrie, ainsi que de l'eau stagnante ou un autre type de liquide à l'intérieur. Cette combinaison forme un endroit parfait pour la reproduction des mouches et infester les larves. Il existe plusieurs façons de tuer et de prévenir les infestations avec des produits faits maison et des mesures préventives.
Produits ménagers courants
Pour commencer à prévenir les infestations de larves, nettoyez les ordures chaque fois que les ordures sont enlevées. Jetez le liquide et ajoutez du citron, du sel ou du vinaigre sur les larves. Saupoudrez de poudre de diatomite, disponible dans les magasins de jardinage et de fleurs. La diatomite est un produit fossile naturel utilisé pour tuer les larves et les limaces, rapporte le site Internet de la ville de Hamilton, Californie (USA).
Eau chaude
Une autre façon de tuer les larves est de verser de l'eau chaude dessus. Videz d'abord la poubelle, retirez toute eau stagnante à l'intérieur. Versez-y de l'eau chaude. «L'ammoniac peut également être ajouté, mais ne mélangez jamais l'eau de Javel et l'ammoniac en même temps, car ces deux substances peuvent être mortelles», recommande Knowledge Galaxy.
Prévention des larves
La prévention est le meilleur moyen d'éviter les problèmes. Le bord extérieur de la décharge doit être recouvert de vinaigre ou de sel pour empêcher les mouches d'entrer, indique le site Web de Hamilton City. De plus, du sel ou de la chaux peuvent être saupoudrés à l'intérieur de la boîte. Mettre de l'acide borique au fond du bac empêchera également la larve de se développer.