Contenu
Avec une nouvelle tête de lit, ajoutez une touche spéciale à votre chambre. Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent sur de nouveaux meubles pour améliorer l'esthétique de votre environnement. Vous n'avez pas non plus besoin de grandes compétences en travail du bois et en design d'intérieur. Avec de l'imagination et quelques heures, vous pouvez faire la tête de vos rêves. Si vous optez pour des tissus confectionnés ou des motifs soignés, personne ne devinera que vous avez tout fait vous-même.
Les instructions
Créez la tête de vos rêves (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez votre tissu. Ne soyez pas pressé pour ce moment. Choisissez un matériau suffisamment épais pour cacher la doublure et suffisamment durable pour résister à des années d'utilisation. Demandez des échantillons et ramenez-les à la maison. Tenez-les près des autres meubles de la chambre, du lit et du mur. Prenez le temps de décider avant d'acheter. Achetez un tissu dont la largeur et la longueur sont égales ou supérieures à 23 cm par rapport au contreplaqué acheté.
-
Coupez un morceau de contreplaqué d’une épaisseur minimale de 6 mm, d’une largeur de 1,5 m et d’une hauteur de 1,2 m. Pour éviter les éclats, poncer le devant, le dos et les bords. Si vous hésitez à utiliser la scie circulaire à un coût minime, la plupart des ateliers de construction coupent le bois.
-
Achetez de la mousse de 5 cm d'épaisseur et coupez avec les mesures exactes du bois. Dans ce cas, ils ont une largeur de 1,5 m et une hauteur de 1,2 m. Achetez le liner qui a 23 cm de plus en longueur et en largeur.
Choisissez le tissu qui vous convient le mieux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Placez le bois sur une surface plane et propre de votre maison ou de votre garage. Placez la mousse sur le dessus. Agrafez au centre de la mousse et continuez jusqu'aux quatre coins du bois. Ensuite, agrafez la mousse sur les bords en laissant les agrafes distantes de 5 cm.
-
Avec le devant dirigé vers le bas, posez le tissu sur le sol. En alignant les bords, placez la doublure sur. Centrez d'abord la mousse et la tête de lit sur la doublure. Tirez fermement le tissu sur les bords du bois, sur environ 5 cm de long, et agrafez tous les 5 cm également. Coupez la quantité supplémentaire de tissu, à environ 2,5 cm des agrafes, et jetez-la.
-
Visser les supports métalliques sur les clous dans le mur où vous souhaitez placer la tête de lit. Tenez la pièce contre le mur et marquez où les supports sont nécessaires. Utilisez des vis de 6 mm pour ne pas dépasser de l’avant du tissu. Visser les supports sur la tête de lit et accrocher votre pièce au mur.
Ce dont vous avez besoin
- Contreplaqué 6 mm d'épaisseur
- Scie circulaire
- Papier de verre
- Agrafeuse
- Vis 6 mm d'épaisseur
- Tournevis
- Mousse de 5 cm d'épaisseur
- Doublure
- Tissus
- Ciseaux
- 5 supports de fixation en métal