Contenu
Une chaudière à bois faite maison est excellente pour chauffer de l'eau pour chauffer la maison. L'eau peut passer à travers les tuyaux à travers un radiateur de voiture installé dans la sortie d'air froid d'une chaudière standard. En éteignant la fournaise, le thermostat fera tourner le ventilateur et poussera l'air chauffé à travers le radiateur à travers le système de conduits de votre maison. Les chaudières à bois sont également utiles pour le chauffage par le sol.
La chaudière fonctionne très bien dans les endroits froids (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
La chaudière
Une chaudière à bois est très simple. Deux pièces d'acier laminé sont soudées l'une à l'autre, une plus grande à l'extérieur et une plus petite à l'intérieur, formant un conteneur pour le bois de chauffage. La zone située entre les contenants intérieur et extérieur contient l'eau à chauffer. Sur un morceau d'acier légèrement plus petit qu'un tuyau de poêle standard, faites passer l'air pour ventiler la chambre de combustion. Une porte de poêle soudée peut être utilisée pour poser le bois. La plupart des portes préfabriquées ont un estrade sous elles pour déterminer la hauteur de la chambre de combustion. Une plaque en acier de la taille du récipient est placée à l'arrière pour sceller et compléter la chaudière. Une fois terminé, il semblera qu’il s’agit d’un poêle à fût, mais il sera plus petit à l’intérieur, grâce à un petit conteneur intérieur. L'espace entre les conteneurs est le réservoir d'eau. La partie où l'eau passera variera en fonction de l'utilisation, mais en général, l'eau froide passe en dessous et l'eau chaude sort par le haut. L'installation d'une soupape de surpression est très importante pour votre sécurité.
La pompe
Une pompe sera nécessaire pour faire circuler l'eau dans le système de chauffage. La taille de la pompe dépend de la quantité d'eau et de la distance à parcourir. Pour bien commencer, envisagez de vous procurer une pompe à moteur pour la plupart des installations.Si le système nécessite beaucoup d'eau ou passe par un long pipeline, vous aurez besoin d'un moteur plus puissant.
Réguler la chaudière
Il y a plusieurs façons de réguler la température de l'eau. Tous auront besoin d'un thermomètre pour voir la température du liquide dans la chaudière. Le moyen le plus simple consiste à régler manuellement la hauteur du feu pour contrôler la production de chaleur dans la chambre de combustion. Vérifiez la température de l'eau et ajustez la hauteur pour limiter la chaleur si la température devient trop élevée. Si l'eau n'est pas assez chaude, augmentez la hauteur du feu. Une autre option consiste à acheter un régulateur de vanne barométrique. Ajustez le régulateur jusqu'à ce que la température de l'eau soit correcte. Le régulateur barométrique ajustera la sortie de chaleur pour maintenir la température de l'eau.
Climats très froids
L'installation de la chaudière à l'extérieur de la maison est une bonne idée si vous envisagez de la laisser toujours allumée. Cependant, dans les endroits très froids, laisser la chaudière à l'extérieur peut l'exposer aux intempères de la nature. L'eau peut geler et la chaudière peut être endommagée si le feu s'éteint. Si vous vivez dans un endroit très froid, envisagez de laisser la chaudière dans un hangar chauffé et laissez le thermostat légèrement au-dessus de zéro, afin de protéger la chaudière si l'incendie s'éteint complètement.