Contenu
Les hommes portent des boucles d'oreilles depuis le début de la civilisation. Des boucles d'oreilles en jade, datant de 3000 avant JC, ont été découvertes en Asie du Sud-Est. Beaucoup de ces boucles d'oreilles ornaient des hommes, pas des femmes. Les questions modernes sur la signification de l'utilisation des boucles d'oreilles pour les hommes sont enracinées dans les phobies sur la sexualité et le genre. La base de ces phobies est la croyance que le sexe est une relation binaire stricte, qu'il ne peut être que l'un ou l'autre, et que tout ce qui n'identifie pas clairement le sexe dont vous faites partie peut diminuer votre masculinité et faire de vous un homosexuel. Cette conception du genre nécessite une approche «tout ou rien» de l'expression sexuelle. La réalité, cependant, est que les tendances sont motivées par un moment historique spécifique, et c'est pourquoi il perd sa signification originelle.
Occupation
Dès la première fois que l'homme primitif s'est percé avec une dent ou un morceau d'os, les boucles d'oreilles sont devenues l'un des nombreux ornements qui symbolisaient le pouvoir: la capacité de conquérir quelque chose de plus grand et de plus dangereux que lui, afin de protéger lui-même, la tribu et fournir l'approvisionnement alimentaire local. L'utilisation de cornes et de dents était particulièrement appréciée, car elles montraient à quel point la bataille pour la survie avait été difficile, prouvant la capacité de l'homme à s'accoupler, à chasser et à diriger. À partir de ces ornements en os, les boucles d'oreilles ont évolué pour inclure toute substance rare et difficile à obtenir qui pouvait être façonnée ou sculptée et rendue plus belle pour attirer l'attention et transmettre le message que le porteur était quelqu'un d'important.
Récit
Alors que l'homme commençait à construire des civilisations qui dépendaient moins de la conquête de la nature pour survivre, les boucles d'oreilles ont commencé à être faites de pierres précieuses et de métaux au lieu d'os d'animaux et d'ennemis conquis. Ainsi, les boucles d'oreilles et autres bijoux sont devenus des symboles de pouvoir, de richesse et de propriété. Les femmes ont reçu des boucles d'oreilles et d'autres bijoux lorsqu'elles sont devenues mariées. Ceux qui préféraient servir les puissants et les riches plutôt que de rechercher leur propre pouvoir et leur richesse ont reçu des boucles d'oreilles et autres bijoux en échange de leur promesse de service. Les nouveaux esclaves étaient souvent enchaînés et empêchés de s'échapper. Au fur et à mesure qu'ils maintenaient leur loyauté envers leurs maîtres, la taille des chaînes diminuait jusqu'à devenir des pièces symboliques utilisées comme boucles d'oreilles ou bracelets. C'est, en partie, l'histoire de l'esclavage qui implique de nombreuses questions sur le port de boucles d'oreilles par les hommes.
Idées fausses
Le port d'une boucle d'oreille ne rend pas un homme plus gay que le port d'un "kilt" (jupe écossaise) ou d'une "djellabah" (robes). L'homme qui travaille dans la pièce voisine, le travailleur de la construction sur l'échafaudage au-dessus de vous et même le chauffeur de bus de la ville pourraient être le "Gay de l'année" et vous ne le sauriez jamais, car tous les homosexuels ne portent pas de boucles d'oreilles. Pas même la plupart d'entre eux. Porter une boucle d'oreille ne signifie même pas que vous vous préparez pour une rencontre sexuelle gay. La seule chose que signifie porter une boucle d'oreille, c'est que vous êtes à l'aise avec votre identité. Vous travaillez à votre façon et définissez vos propres styles en fonction de ce qui vous fait vous sentir attrayant, confiant et élégant. La perpétuation de l'idée que porter une boucle d'oreille, des cosmétiques, des ongles peints, des vêtements bien ornés et des chaussures à talons hauts vous rend gay ou transsexuel a pour toile de fond, en grande partie, la violence contre les transsexuels. Cette violence comprend les insultes verbales, les regards dégoûtés, les commentaires critiques, la discrimination à la maison et au travail, la dépression au point de se suicider, les agressions, les viols et les meurtres. La violence est institutionnalisée, les cliniques et les hôpitaux ne forment pas d'équipes pour traiter les transsexuels avec dignité et respect, la police commet des attaques odieuses basées sur la perception de la variation de genre, en plus des gens ordinaires qui contribuent à la perpétuation des stéréotypes mêmes qui mènent les transsexuels cacher.
Sens
Il est significatif que les hommes soient plus à l'aise avec des boucles d'oreilles et expriment leur sens du style par d'autres moyens: cheveux colorés, tissus légers, une large gamme d'options de couleurs, et même en prenant plus soin de leur peau et de leurs cheveux. cheveux. Lorsque les distinctions qui séparent ce qui est considéré comme juste pour les hommes et ce qui est considéré comme juste pour les femmes sont supprimées, les sources de discrimination qui causent des souffrances à ceux qui ne se conforment pas aux expressions des genres binaires sont également éliminées.
Effets
Prenez le temps d'examiner vos propres attitudes à l'égard de l'expression de genre et voyez à quel point elles sont façonnées par la peur de la désapprobation sociale ou la peur d'être considéré comme homosexuel ou transsexuel par ce que vous portez, vos actions et même le mariage. La prochaine fois que vous êtes tenté de dire quelque chose à quelqu'un sur la base de vos spéculations sur son orientation sexuelle, ne le faites pas. Quand vous voyez des exemples d'oppression institutionnalisée, combattez-les. Parler. Ne faites pas partie de la majorité silencieuse qui permet aux droits de ceux que vous n'aimez pas d'être piétinés, car vous pourriez être la prochaine personne désapprouvée. Rappelez-vous les paroles du pasteur Martin Niemoeller à la fin de la Seconde Guerre mondiale: «D'abord, ils sont venus pour les communistes, et je n'ai rien dit, parce que je n'étais pas communiste. Ensuite, ils sont venus chercher les juifs et je n'ai pas protesté, parce que je n'étais pas Alors ils sont venus voir les catholiques, et je n'ai rien dit, parce que j'étais protestant. Ils sont donc venus vers moi, et à ce moment-là, il n'y avait personne pour parler en mon nom. "