Choses que les artistes doivent avoir dans leurs contrats avec leurs maisons de disques

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Un contrat d'enregistrement ne garantit pas le succès ou la richesse, mais c'est un signe que quelqu'un est prêt à investir en vous. Les négociations contractuelles peuvent être complexes - c'est pourquoi vous avez engagé un avocat pour vous aider. Bien que les contrats soient des instruments complexes, ils doivent comporter certains éléments de base. Familiarisez-vous avec ce que les artistes devraient avoir dans leurs transactions avant de signer sur la ligne pointillée.


Derrière chaque représentant souriant d’une maison de disques se trouve un grand service juridique (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Date limite

La durée d'un contrat est définie de deux manières. Vous signez généralement un contrat d'enregistrement pour un nombre minimum d'albums ou un nombre minimum d'années, le plus élevé des deux. Le nombre d'albums stipulé dans un contrat avec un label est une obligation de votre part, mais un simple choix pour la société. Cela signifie que le label peut utiliser l'option pour publier plus d'albums. Sans date limite, la société a le droit d’utiliser votre musique aussi longtemps que vous le souhaitez.


Prince a abandonné son nom après un différend contractuel avec Warner Bros. (Kevin Winter / Divertissement Getty Images / Getty Images)

Définitions

La section des définitions d'un contrat précède le corps du contrat. Ceci établit la signification des termes importants auxquels le document fait référence. Cette section est extrêmement nécessaire. sinon, votre contrat peut être rédigé de manière si ambiguë que vous ne pourrez pas le comprendre, et encore moins le remplir. Les expressions et les mots qui apparaissent dans cette partie incluent "remplir", "enregistrements", "norme commerciale", "pitch", "territoire" et "représentant".

Robbie Williams a signé un contrat majeur avec EMI en 2002 (Andreas Rentz / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Taux de redevances

Vos paiements sont effectués en redevances, qui représentent essentiellement un pourcentage des bénéfices après les coûts. Les taux de redevances peuvent aller de 5% pour un nouvel artiste à plus de 50% pour une grande star. Ce taux reflète le montant des investissements nécessaires pour le "promouvoir" en tant qu'artiste et aussi ce que la maison de disques souhaite. Si vos frais de redevance ne sont pas clairement définis dans le contrat, il vous sera impossible de savoir si vous recevez le montant correct.


Droit de résiliation

La maison de disques et vous-même aurez tous deux une clause déterminant les circonstances dans lesquelles le contrat peut être résilié. Votre clause devrait vous autoriser à résilier le contrat si la maison de disques ne remplit pas ses obligations contractuelles, ne ferme pas ou ne respecte pas les lois. Par exemple, le responsable de la maison de disque condamné pour corruption de radios devrait être sujet à une rupture de contrat.

Comme beaucoup d'acceoire de mode et de vêtement, le lunette ont une étiquette ou un logo d'entreprie. i vou ouhaitez que le gen connaient la marque que vou utiliez, l'étiqu...

La cueillette avec une pince à épiler et l'un de moyen le moin cher d'éliminer le poil indéirable. Couramment utiliée pour modeler le ourcil, le pince donnent de r...

Fascinant