Contenu
L'une des méthodes les plus courantes et sûres de clouer du bois dans le béton consiste à utiliser des clous ou des vis. Cependant, ces méthodes requièrent des exercices spécialisés que de nombreux propriétaires ne veulent ou ne veulent pas acheter et ne veulent utiliser qu’une fois. Utiliser un adhésif de construction pour fixer le bois au béton est un autre moyen de fixation, qui ne nécessite que quelques outils peu coûteux. La préparation du béton avant le collage du bois est le secret pour assurer une forte adhérence.
Les instructions
Le collage du bois dans le béton nécessite un peu de préparation et l'adhésif approprié (Image de bois pour la construction par Joann Cooper de Fotolia.com)-
Balayer ou aspirer la surface de béton pour enlever la saleté et les débris.
-
Frotter la surface de béton avec une éponge humide pour enlever la poussière. Laissez sécher complètement.
-
Couper la buse de la colle de l'adhésif pour former une ligne d'environ 6 mm de large et charger le pistolet à calfeutrer.
-
Passez une ligne de colle sous le bois qui sera collée au béton. Évitez de laisser passer la colle à 12 mm du bord afin de ne pas fuir. Si la pièce est très large, appliquez l’adhésif sur plusieurs lignes espacées de 25 mm en dessous jusqu’à 12 mm du bord.
-
Mettez le bois dans le béton. Tenez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement collé. Si c'est sur le sol, placez un objet lourd sur le dessus pour le coller. Si c'est sur le mur ou une autre surface, l'agrafage serait plus facile. Il est difficile de définir le temps de liaison. Cela varie en fonction de la température et de l'humidité, mais il est conseillé de tenir le tableau quelques minutes.
Étape 1
Avis
- Veillez à ne pas vous coller les mains. Si vous le faites, nettoyez-le immédiatement.
Ce dont vous avez besoin
- Balai ou aspirateur
- Éponge
- Verre, colle, colle de construction
- Pistolet à calfeutrer