Contenu
Il peut sembler que taper un document en caractères japonais soit aussi simple que d’installer une nouvelle police, mais c’est un peu plus compliqué que cela. Les textes japonais sont écrits dans un alphabet non latin, ce qui signifie que Microsoft Word et votre installation Windows devront être configurés pour prendre en charge cette langue. Actuellement, Windows 7 Ultimate est la seule version récente de Windows prenant en charge plusieurs langues. Vous aurez également besoin d’un clavier japonais ou d’un clavier bilingue pouvant être utilisé en anglais et en japonais.
Les instructions
Apprenez à configurer votre clavier en japonais (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Ouvrez le menu "Démarrer" et tapez "Microsoft Update" dans le champ de recherche. Appuyez sur "Entrée" pour ouvrir Microsoft Update, qui peut apparaître comme "Vérifier les mises à jour". Cliquez sur le lien des mises à jour facultatives disponibles, recherchez les packages d'installation linguistique de Windows 7 et sélectionnez le "pack de langue japonais", qui est gratuit pour la mise à niveau. Cliquez sur "OK" et "Installer les mises à jour". Attendez la fin de l'installation.
-
Ouvrez le "Panneau de configuration", sélectionnez "Horloge, langue et région" et cliquez sur "Modifier les claviers ou autres méthodes de saisie". Cliquez sur le bouton "Modifier les claviers" pour ouvrir la fenêtre "Services de texte et langues d'entrée" et sélectionnez "Japonais" dans le menu. Cliquez sur "OK" La barre de langue apparaîtra dans le coin inférieur droit de l'écran à côté de la barre des tâches. Il est représenté par un petit carré avec deux lettres. Cliquez dessus et sélectionnez "JP". Déconnectez le clavier avec l'alphabet latin et remplacez-le par le clavier japonais (cela n'est pas nécessaire si vous utilisez un clavier bilingue).
-
Ouvrez Microsoft Word. Si votre version de Microsoft Office est livrée avec le support du japonais en version préinstallée, vous pouvez maintenant l'utiliser pour taper dans cette langue. Sinon, vous devrez acheter et installer un pack de langue Microsoft Office. Pour vérifier l'installation de Microsoft Word pour les packs de langues installés, ouvrez l'onglet "Fichier", cliquez sur "Options" et "Langue". Si le japonais est répertorié dans la zone "Définir les préférences de langue Office", vous pouvez déjà utiliser la langue dans le programme. Sinon, visitez le site Web Microsoft Office pour télécharger et installer un module linguistique.
Ce dont vous avez besoin
- Clavier compatible