Contenu
Les agents de police au Canada doivent satisfaire à plusieurs exigences minimales pour être employés. La Gendarmerie royale du Canada et les corps policiers locaux et provinciaux ont des conditions préalables spécifiques, mais il y en a beaucoup qui sont communes à tous les policiers canadiens. Une fois embauchés par un corps de police, les individus doivent suivre la formation des cadets avant de travailler comme agent de police.
Prérequis de base
La plupart des services de police exigent que le candidat soit âgé de 18 ans pour être policier. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) exige que les candidats aient au moins 19 ans. De plus, la GRC exige qu'il soit citoyen canadien (d'autres corps policiers accepteront des résidents permanents du pays). De plus, le demandeur doit avoir un permis de conduire valide. Chaque force a des conditions de permis spécifiques, mais la plupart exigent que le demandeur ait moins de 5 ou 6 points négatifs sur son dossier de conduite.
Éducation
Tous les candidats doivent avoir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. L'enseignement supérieur n'est pas obligatoire, mais certains départements, comme Toronto et Edmonton, le préfèrent. De plus, la plupart des services de police exigent un certificat de secourisme de niveau C en réanimation cardiorespiratoire.
Historique
Un candidat peut être disqualifié s'il a des condamnations pénales sur son dossier. Si la condamnation a été graciée, le candidat est éligible. La condamnation pénale doit avoir pris plus de trois ans pour postuler à un poste dans la police. Les services de police effectueront également une vérification des antécédents pour s'assurer que le candidat a la bonne moralité requise d'un policier.
Docteur
Le candidat doit subir un examen médical pour s'assurer qu'il est en bonne santé. Le candidat doit avoir une vision d'au moins 20/40 (modérée). Dans la plupart des cas, les ministères accepteront les candidats avec des lentilles qui leur laissent une vision 20/20 (bonne ou normale). Chaque candidat doit également passer un examen auditif, un examen médical qui examine sa santé cardiovasculaire et générale et un examen psychologique pour s'assurer qu'il est en mesure d'exercer les fonctions de policier.
Performance physique
Les candidats doivent passer un test de performance physique. La GRC exige que les candidats réussissent l'évaluation des compétences physiques préalables. Ce test comprend une course d'obstacles chronométrée avec des exercices push-pull et abdominaux. La plupart des autres services exigent l'évaluation de l'état de préparation physique de la police, qui comprend une course de navette (test pour mesurer l'agilité) et un circuit de poursuite / retenue qui comprend la course, la montée des escaliers et la traînée de poids.