Contenu
- Regardez la vidéo pas à pas
- Déterminer les dimensions du sac
- Collez le sac
- Fixez la sangle et la boucle
- Terminer la sangle et la boucle
Vidéo et étape par étape de la création d'une pochette mignonne et sans couture avec un vieux tapis et une ceinture.
Lorsque vous laissez libre cours à votre imagination, il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez faire avec des matériaux quotidiens faits maison et indésirables. Ici, vous apprendrez à transformer un vieux tapis et une ceinture en une pochette ultra tendance. Cela ne s'arrête pas là. Vous pouvez réaliser ce projet en moins d'une demi-heure sans avoir à coudre. En fait, il est si facile de fabriquer ces sacs que vous voudrez en faire un pour correspondre à chaque tenue. Commencez maintenant!
Regardez la vidéo pas à pas
Déterminer les dimensions du sac
Pour déterminer la taille de la pochette, pliez le tapis deux fois dans le sens de la largeur - d'abord de bas en haut (comme illustré sur l'image 1), puis de haut en bas (comme illustré sur l'image 2). Le pli de bas en haut définira la taille de la poche, tandis que le pli de haut en bas définira la taille du rabat.
Collez le sac
Lors de la détermination des dimensions de votre pochette et de votre rabat, collez les côtés pour faire la poche.
Fixez la sangle et la boucle
Avant d'attacher la ceinture (comme une sangle et une boucle), définissez l'emplacement de la sangle sur votre pochette.Soulevez-le et passez la ceinture dessous, avec l'envers vers le haut et centré, avec la boucle en bas. Placez ensuite la boucle à l'endroit où vous souhaitez qu'elle se trouve dans le sac fini (comme illustré ci-dessous).
Marquez l'emplacement exact du tapis sur la ceinture en traçant une ligne pour indiquer le bord supérieur et une autre ligne pour indiquer le bord inférieur.
Retirez le tapis du haut de la ceinture et appliquez de la colle chaude sur la ceinture entre les deux marques que vous avez faites.
Repositionnez le tapis entre les deux marques et appuyez fermement pour coller.
Ensuite, appliquez de la colle chaude sur la ceinture, entre le bord inférieur du sac et la boucle.
Pliez le bas de la ceinture et collez-le à l'avant de la poche.
Terminer la sangle et la boucle
Pliez le haut de la ceinture vers le bas et placez un doigt là où vous devez créer un nouveau trou (là où la languette de la boucle rencontre la broche). Marquez le bas de cette zone avec un point.
Percez un nouveau trou avec la pince à l'endroit marqué.
Complétez la fermeture de la ceinture en collant le haut de la ceinture sur le rabat de la pochette.
Enfin, utilisez des ciseaux robustes pour couper le reste de la ceinture.
Lorsque la colle sèche, vous pouvez déjà jeter des articles de base dans votre tout nouveau sac unique pour vous botter les jambes!
Laissez-vous inspirer par deux autres pochettes fabriquées à partir de tapis recyclés.