Comment connecter les câbles de bougie dans le bon ordre d'allumage

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Comment connecter les câbles de bougie dans le bon ordre d'allumage - Des Articles
Comment connecter les câbles de bougie dans le bon ordre d'allumage - Des Articles

Contenu

L'échange de bougies d'allumage nécessite plus que la simple possibilité de les enlever et d'en insérer de nouvelles dans l'espace laissé vide. Avant de démarrer le moteur, il est essentiel de les reconnecter correctement aux câbles, ce qui est assuré par trois éléments fondamentaux: l'ordre d'allumage, la numérotation des cylindres et le sens de rotation du distributeur.Comprendre et incorporer ces trois éléments essentiels facilitera la compréhension et la mise en œuvre du processus.


Les instructions

Le bon ordre d'allumage rendra la voiture fluide (image de la bougie par Yali Shi de Fotolia.com)
  1. Achetez un manuel de réparation spécifique à votre modèle et à votre marque. Vous pouvez le trouver sur Internet, dans les magasins de pièces automobiles locaux ou chez l’assistance technique du concessionnaire.

  2. Trouver le sens de rotation du rotor du distributeur, situé sous le rotor du distributeur. Il tourne dans le sens horaire ou antihoraire et est appelé rotation du distributeur. Retirez le capuchon, démarrez le moteur et observez le sens de rotation. Mettez le couvercle en place.

  3. Consultez le manuel de réparation du premier terminal du distributeur. Plusieurs capuchons de distributeurs sont déjà livrés avec le premier terminal marqué. Dirigez le rotor vers la première borne en faisant tourner le moteur manuellement jusqu'à ce que les repères de référence sur le vilebrequin et l'arbre à cames de la vanne s'alignent. Recherchez des instructions spécifiques concernant cette méthode dans le manuel.


  4. Localisez le premier cylindre du bloc-moteur en vérifiant le format de numérotation du bloc-cylindres. Les cylindres sont numérotés et orientés différemment selon la marque du véhicule. Reliez le premier cylindre et le premier collecteur à l'aide d'un câble de bougie.

  5. Rappelez le sens de rotation du rotor et connectez les câbles de bougie restants un par un en suivant l'ordre d'allumage indiqué dans le manuel. Il commence au premier terminal du distributeur et continue dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous atteigniez le premier terminal. Si le manuel donne une commande d'allumage similaire à 1, 3, 2, 4 et que le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, connectez le cylindre 3 au terminal immédiatement après le premier (dans le sens des aiguilles d'une montre). Connectez le cylindre 2 à la troisième borne immédiatement après et le cylindre 4 à la borne située immédiatement après la deuxième borne (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre).


  6. Comparez les câbles de bougie à l'ordre d'allumage du manuel et assurez-vous que chaque câble est connecté à la bonne borne.

Avis

  • Si le moteur rembobine ou tourne lourdement, éteignez-le et vérifiez que les câbles sont correctement connectés.

Ce dont vous avez besoin

  • Manuel de réparation

avoir pourquoi le œuf flottent peut faire la différence entre avourer un repa avoureux et e entir mal. Lorque vou faite bouillir de œuf, i l'un d'eux flotte, il peut être vieux.Un œu...

Comment dépanner un capteur TPS

Tamara Smith

Avril 2024

Le capteur de poition du papillon (TP) fournit de information fondamentale pour l'injection centrale du moteur. Elle utilie ce information pour fournir plu ou moin de puiance, elon le ouhait du co...

Publications Fraîches