Contenu
Dans les années 1950 aux années 1970, les fils d'aluminium étaient utilisés comme composants électriques standard pour les circuits domestiques en raison du prix élevé du cuivre. Cependant, ce type de fil s'est oxydé de manière à provoquer une résistance courte et accrue, entraînant des incendies. Bien que les fils d’aluminium soient toujours considérés comme sûrs, il est important de prendre un soin particulier lors de l’installation de nouveaux disjoncteurs ou du remplacement des anciens par un câblage en aluminium.
Les instructions
Suivez les procédures spécifiques pour le fil d’aluminium lors de l’installation de nouveaux disjoncteurs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Déconnectez l'électricité du panneau électrique en plaçant l'interrupteur en haut au centre du panneau en position d'arrêt. Dévissez le panneau avant du panneau avec un tournevis. Utilisez un stylo d'essai de courant électrique pour brancher les fils du circuit de dérivation afin de vous assurer que l'électricité a été éteinte correctement. Veillez à ne pas toucher les câbles principaux connectés à l'interrupteur, car leur électricité est toujours active.
-
Utilisez un tournevis et un marteau pour retirer le volet à charnière du panneau électrique. Cela permettra au fil d’aluminium d’être inséré à l’arrière du panneau où il sera connecté au disjoncteur. Installez le serre-câble dans le trou d'accouplement et serrez-le autour du fil.
-
Retirez le matériau isolant de la pointe du fil en aluminium pour le connecter au disjoncteur. Si le fil a déjà été utilisé auparavant et qu'il est déjà nu, vérifiez que les extrémités ne sont pas usées, oxydées ou autrement décomposées. Si la pointe est endommagée, coupez-la et une autre pièce pour établir une nouvelle connexion.
-
Vérifiez le disjoncteur qui connecte le fil et assurez-vous qu’il porte la mention "AFCI", qui signifie "disjoncteur de défaut d’arc", qui est spécialement conçu pour les applications avec câblage en aluminium et peut détecter et prévenir la formation d'arcs et d'incendies.
-
Connectez le fil d'aluminium au panneau électrique en vissant le fil neutre blanc dans l'entrée gauche du disjoncteur. Pliez la pointe du fil de terre à un angle de 90 ° et connectez-le à la barre de mise à la terre, puis connectez le fil noir à la borne à vis. Étirez le fil blanc enroulé sur le disjoncteur et connectez-le au bus neutre. Placez la pointe du fil neutre près de la vis sur le bus neutre et serrez-la.
-
Installez le nouveau disjoncteur dans le panneau électrique. Si vous rencontrez des difficultés pour placer le disjoncteur en place, essayez de placer l'extrémité avec les fils dans la direction du bus, puis poussez le reste du disjoncteur dans le panneau électrique.
-
Replacez la plaque frontale sur le panneau électrique et allumez l'interrupteur principal. Testez le disjoncteur en branchant, débranchant et branchant de petits appareils, tels que des ampoules, dans les prises reliées au circuit avec un câblage en aluminium. Suivez les instructions spécifiques pour tester le commutateur à l’aide du bouton de test situé sur celui-ci.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Stylo d'essai de courant électrique
- Marteau
- Pinces