Contenu
La lyophilisation des pétales de rose préserve la forme, la couleur et la texture. Il s’agit d’un procédé de préservation qui élimine l’eau des pétales sans causer de dommages. La machine utilisée pour la lyophilisation est très chère et vous devrez peut-être faire plusieurs tentatives avant d’apprendre à geler parfaitement les fleurs.
Les instructions
La lyophilisation aide à préserver les pétales de rose (image de pétales de rose par OMKAR A.V de Fotolia.com)-
Cueillez délicatement les pétales de rose et choisissez ceux qui ne sont ni déchirés ni meurtris.
-
Placez-les en une seule couche sur le plateau de lyophilisation, insérez le plateau dans la machine et fermez la porte.
-
Démarrer la machine. La température recommandée sera de -6 ° C, mais cela dépendra de la taille des pétales, de l'environnement et de la machine. Vous devrez peut-être essayer plusieurs fois pour trouver la bonne température pour obtenir les résultats souhaités.
-
Utilisez la pompe à vide pour éliminer tout l'air du congélateur lorsqu'il atteint la température souhaitée. La pompe à vide est située à un emplacement différent dans les différents types de lyophilisateurs. Consultez le manuel d'utilisation si vous n'êtes pas sûr de son emplacement ou de son utilisation.
-
Congelez les pétales pendant une semaine ou deux. La température du lyophilisateur doit être augmentée quotidiennement jusqu'à atteindre la température ambiante. La température du lyophilisateur augmentera chaque jour jusqu'à ce que les pétales atteignent la température. Si vous utilisez un modèle plus ancien, vous devrez augmenter la température manuellement de 12 degrés, chaque jour, après les 72 premières heures.
-
Ouvrez la porte du congélateur et retirez les pétales.
Ce dont vous avez besoin
- Les roses
- Lyophilisateur