Contenu
Tester des jeux vidéo est une profession sous-évaluée mais vitale pour cette industrie. Dans un tel métier, vous serez responsable de tout tester dans le jeu pour vous assurer qu'il fonctionne. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne s'agit pas seulement de jouer, de boire un soda ou de se détendre. Il y a beaucoup à faire jusqu'à ce que vous puissiez devenir un testeur de jeu qualifié. Si vous avez besoin d'encouragement, rappelez-vous: de nombreux testeurs occupent des postes prestigieux dans l'industrie du jeu vidéo.
Les instructions
Être un professionnel du jeu vidéo requiert une attention particulière aux détails (Image du contrôleur de jeux vidéo noir ou du pad de jeu par Warren Millar de Fotolia.com)-
Abonnez-vous à "open betas". Si vous envisagez d'entrer dans l'industrie du jeu en tant que testeur, vous devez d'abord avoir un CV. Le meilleur moyen d'affiner votre CV est de vous inscrire aux versions bêta ouvertes. Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) ont tendance à lancer diverses versions bêta au cours du cycle de développement du jeu.
-
Compilez votre CV. Un CV de testeur de jeu n’est pas différent des autres types de CV destinés à d’autres postes. Dressez la liste des jeux que vous avez testés, des sociétés qui les ont développés et de vos responsabilités en tant que testeur.
-
Rechercher des entreprises qui embauchent. Chaque développeur de jeux a une page avec une liste de tâches sur son site, mise à jour à une certaine fréquence. La recherche de testeurs se fait presque toujours à la demande. Trouver des entreprises qui recrutent ne sera donc pas un gros problème.
-
Postulez pour le poste. Soumettez votre CV, et si le fabricant vous appelle, un processus de sélection aura probablement lieu. N'oubliez pas qu'en plus de l'entretien téléphonique, certains développeurs peuvent vous appeler pour effectuer des tests dans un endroit particulier afin d'évaluer leurs performances. Si vous remplissez les conditions requises, ils proposeront probablement le travail.
Comment
- Être testeur de jeux est un bon moyen d’entrer dans l’industrie du jeu sans être titulaire d’un diplôme universitaire.