Contenu
- La nausée
- La diarrhée
- Fatigue
- Maux de tête, maux de gorge et problèmes de sinus
- Système immunitaire affaibli
La menstruation d'une femme peut être accompagnée d'un certain nombre d'inconvénients: crampes, fringales, sautes d'humeur - la liste semble interminable. Certaines femmes jurent de tomber malade tous les mois en ressentant des symptômes de grippe ou de rhume pendant leurs règles.
Est-ce que tes règles te rendent malade? (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La nausée
Il est fréquent que certaines femmes éprouvent des nausées pendant la menstruation. Cela peut se produire en raison des changements soudains des hormones au cours de cette période. Dans certains cas, les nausées sont également causées par de très fortes crampes.
La diarrhée
Les cas de diarrhée pendant la menstruation sont fortement liés aux coliques. L'utérus commence à se contracter pendant les premiers jours de la menstruation et, dans certains cas, les prostaglandines - les hormones responsables de ces contractions - peuvent également affecter vos intestins.
Fatigue
Si vous souffrez de règles abondantes, vous risquez de perdre plus de fer que vous ne le pensez. Si cela se produit, vous vous sentirez souvent épuisé et vous dormirez davantage à cause du manque de fer, également appelé anémie.
Maux de tête, maux de gorge et problèmes de sinus
Certains symptômes de la grippe, tels que maux de tête et maux de gorge, sont causés par une tension prémenstruelle (PMS). Le syndrome prémenstruel peut se présenter différemment chez chaque femme, mais ces symptômes sont tous causés par les mêmes choses: changements hormonaux et rétention d'eau.
Système immunitaire affaibli
Considérez que vous pouvez réellement être malade. Peut-être que les réactions de votre corps aux symptômes du SPM affaiblissent votre système immunitaire. Par exemple, si vous êtes plus susceptible de manger de la malbouffe que d’habitude (et de céder à ces envies de fumer), vous devenez susceptible de tomber malade.