Contenu
Un réchauffeur d'huile est un élément essentiel pour votre maison. En cas d'urgence, vous devrez peut-être trouver une solution sans l'aide d'un professionnel. Heureusement, certains aspects peuvent être corrigés par le propriétaire lui-même. Bien que les professionnels fassent des réparations majeures, vous pouvez même effectuer certaines réparations vous-même.
Les instructions
Si votre appareil de chauffage à l'huile cesse de fonctionner, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour remédier à cette situation d'urgence potentielle. (image de la cuisinière à gaz par Christopher Walker de Fotolia.com)-
Rendez-vous à votre réchauffeur d'huile dès qu'un problème survient. Apportez une lampe de poche avec vous s'il fait noir dans votre sous-sol.
-
Vérifiez que les fusibles ne sont pas éteints. Même si vous n’avez pas de panne de courant, le four peut être connecté à une boîte à fusibles différente. Si l’alimentation n’est pas le problème, vous devriez quand même éteindre le chauffage. Vous devrez le vérifier minutieusement, en le gardant évidemment éteint pendant qu'il est ouvert afin de vérifier les compartiments sensibles.
-
Recherchez le bouton pour redémarrer le four. Il devrait être dans le moteur de votre appareil de chauffage. Appuyez une ou deux fois dessus pour allumer l'appareil de chauffage.
-
Ouvrez votre four et voyez si le filtre à air est bouché. Le filtre est peut-être encrassé, empêchant ainsi la chaleur de circuler dans votre système de chauffage.
-
Enquêter sur le ventilateur. Si le filtre à air est en bon état, le ventilateur peut être le problème central. Le ventilateur est composé de poulies et de courroies pour répartir l'air chaud dans votre système de chauffage. Si le ventilateur ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel. Sinon, utilisez une poulie ou des courroies de rechange et installez-les sur le ventilateur.
-
Voir si le feu est allumé. Suivez cette étape si le redémarrage du four ne fonctionne pas. Le réchauffeur d'huile peut fonctionner, émettre des bruits de fonctionnement et électriques, mais le feu peut ne pas être visible.
-
Vérifiez s'il y a de l'eau dans votre réservoir d'huile. Suivez cette étape si vous ne prenez pas feu. Débranchez la conduite d'alimentation en huile du four pour empêcher le carburant de pénétrer dans le radiateur. Ensuite, connectez un appareil semblable à un robinet au four. Cela va expulser de l'huile. Assurez-vous d'avoir un récipient en verre pour vidanger l'huile.
-
Illuminez le récipient en verre avec la lampe de poche ou amenez-le au soleil. Si l'huile semble trop légère, vous pouvez avoir beaucoup d'eau dans votre réservoir. Cela dilue le mazout et réduit l'efficacité de votre système de chauffage. Malheureusement, ce problème nécessite l’aide de professionnels et plus d’entretien du réservoir d’huile afin de minimiser les infiltrations d’eau.
Ce dont vous avez besoin
- Lanterne
- Récipient en verre
- Poulie de remplacement
- Ceinture de remplacement