Contenu
Tous les produits à base de crème contiennent de l'eau, ce qui nécessite des conservateurs pour empêcher l'entrée de bactéries et / ou de champignons. Les sels de bain, les huiles pour le corps et les savons ne contiennent pas d'eau, mais des conservateurs naturels pour prolonger leur vie. De nombreuses crèmes pour la peau peuvent rester en magasin jusqu'à deux ans. Les conserves peuvent être naturelles ou à base de produits chimiques et doivent être étiquetées sur chaque contenant.
Des conservateurs naturels et chimiques sont présents dans les crèmes pour la peau (Image de la crème par Victor M. de Fotolia.com)
Résine de benjoin
La résine de benjoin est un ingrédient important des encens et des crèmes pour le visage. Il a un parfum doux et riche et est facilement absorbé par la peau.
Borax
Borax se trouve dans la section blanchisserie de la plupart des supermarchés. C'est un conservateur présent dans de nombreuses lotions, crèmes pour les mains et sels de bain.
Au miel
Le miel est un conservateur complètement naturel. Il est ajouté dans de nombreux produits cosmétiques et crèmes pour la peau, afin de préserver la durée de conservation. Le miel peut également être trouvé dans les sels de bain et les lotions.
Jojoba
Le jojoba est comme le miel, qui est polyvalent. Il est ajouté à toutes les crèmes cosmétiques qui ont une courte durée de vie. Le jojoba est avant tout ajouté à l'huile d'amande et à l'huile de graine d'églantier.
Huile de vitamine E
L'huile de vitamine E est également un antioxydant. On le trouve dans de nombreuses crèmes pour bébés, crèmes pour la peau du visage et baumes à lèvres.
Alcool
L'alcool est utilisé dans de nombreux nettoyants pour le visage crémeux. Il peut assécher la peau et être nocif pour les personnes atteintes de rosacée.
Le formaldéhyde
Le formaldéhyde est utilisé dans de nombreuses crèmes naturelles pour le soin de la peau, mais il peut l'irriter.
Phenoxanthol
Le phénoxitanol est le conservateur le plus couramment utilisé dans les crèmes pour la peau. Il peut également causer une irritation car il est à base d'huile.