Contenu
Les moulins à vent sont une partie essentielle de la vie aux Pays-Bas car c'est un pays avec beaucoup de terres en dessous du niveau de la mer. Historiquement, les Hollandais utilisaient les moulins à vent pour pomper l’eau des plantations les plus éloignées et moudre le maïs après la récolte. Les moulins ont ensuite été utilisés dans la production d’énergie pour les scieries et les papeteries. Actuellement, le paysage aux Pays-Bas est encore occupé par les moulins qui ont été préservés et qui, dans certains cas, sont encore utilisés.
Les instructions
Moulin à vent hollandais traditionnel (image de moulin à vent hollandais par Jan Zoetekouw de Fotolia.com)-
Dessinez un polygone qui mesure 11,5 cm en haut, 15 cm en bas et 25 cm des deux côtés. Ensuite, coupez le gabarit. Démontez le grand carton afin qu’il devienne un morceau de carton plat. Placez le modèle sur la boîte et tracez six formes identiques. Ce seront les côtés du moulin à vent.
Dessinez un hexagone de 15 cm de côté sur le carton. Coupez l'hexagone car ce sera la plate-forme au sommet de l'usine.
Dessinez un X sur le carton avec chaque bras du X mesurant 20 cm de long et 2,5 cm de large. Mesurer 2,5 cm du centre du X et dessiner un carré autour du centre. Ce sera le point pivot pour les bras. Découpez en une seule pièce les deux motifs: les bras en X et le carré au centre.
-
Montez le corps du moulin. Placez un côté du carton près de l’autre, avec le côté court vers le haut, et collez-les à l’intérieur. La bande doit être placée verticalement le long du point de rencontre des deux parties, de haut en bas. Les côtés doivent être légèrement inclinés pour être ensemble. Répétez le processus avec les autres murs pour créer une tour hexagonale. Redressez-le pour vous assurer qu'il est plat et coupez-le au besoin. Posez la plate-forme hexagonale à l'envers et collez-la en place.
-
Tournez la petite boîte en carton afin que la base soit fermée. Mesurez 10 cm à partir du haut et tracez une ligne horizontale de chaque côté. Ensuite, couper dans la ligne. Mesurez 1,8 cm à partir du bout fermé de la boîte et marquez ce point avec un petit X sur un côté. Répétez le processus du côté opposé.
Percez les deux X avec des ciseaux et augmentez ces trous afin que la paille puisse être facilement insérée et tournée. Ensuite, dessinez un X dans le carré à l'intérieur du grand X. Percez un trou au centre et soulevez-le pour que la paille s'adapte confortablement.
-
Couper quatre rectangles de la deuxième feuille de papier. Chaque rectangle doit mesurer 15 cm de long sur 3,8 de large. Mesurez le côté le plus court du rectangle et faites une marque tous les 6 mm pour le diviser en trois. Centrez le premier rectangle le long de son tiers médian sur l’un des bras du grand X. Le rectangle doit être placé à l'extrémité du bras, loin du centre. Collez-le en place et répétez la procédure pour les trois autres rectangles et les bras.
Insérez la paille au centre des bras et collez-la en place. Ensuite, insérez l’autre côté de la paille à travers les deux trous de la petite boîte au sommet du moulin à vent. Ne collez pas la paille, sinon le moulin ne tournera pas. Poussez-le suffisamment pour qu'il soit visible de l'autre côté et insérez l'extrémité vide de la paille dans le bouchon en caoutchouc pour équilibrer le poids des bras du broyeur. Collez le bouchon en place et ajustez la paille pour permettre aux bras de tourner librement. Finissez de peindre le moulin.
Comment
- Le moulin peut être peint avant ou après sa construction. Beaucoup ont une base blanche et une couleur unique à souligner. Ajoutez des portes et des fenêtres avec de la peinture brune.
Ce dont vous avez besoin
- 2 feuilles de papier blanc 22 x 28 cm
- Grande boîte en carton
- Règle
- Crayon
- Ciseaux
- Ruban adhésif
- Cola
- Petite boîte en carton
- Canudo
- Bouchon en caoutchouc pour une pipette
- Peinture blanche
- Encres de couleur
- Encre brune