Contenu
Un beau train peut être construit à partir de pièces en bois et de broches. Les bois mous comme le pin et l’acajou sont faciles à travailler, tandis que les bois plus raides comme le chêne ou l’érable sont plus robustes dans les mains des enfants. Les roues peuvent être achetées dans des ateliers de modelage ou fabriquées à la maison avec une perceuse de 3/4 ". Le train peut être peint, teint ou verni avant ou après l’assemblage final des pièces.
Les instructions
Train en bois (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
À l’aide de la scie à arc, coupez un morceau de bois de 2 cm² de long par 10 cm de long pour former la base de la locomotive.
-
Toujours avec la scie à métaux, coupez un autre morceau de bois de 2 cm² sur 2,5 cm de long pour former la cabine de conduite.
-
Coupez une épingle de 2 cm sur 5 cm avec la scie à archet. Ce sera la partie moteur de la locomotive. Passez un fichier le long de la broche pour laisser l’arrière-plan à plat.
-
Au sommet de la broche qui constitue le moteur, creusez un petit trou de 3 mm de profondeur avec un foret de 1/4 "à 6 mm de l'avant du foret et percez un autre trou à 6 mm des premiers trous.
-
Couper deux épingles de 6 mm de long sur 6 mm de diamètre. Ces broches seront les cheminées. Appliquez de la colle aux extrémités de chaque pièce et placez-les dans les trous de la goupille du moteur.
-
Coupez une feuille de bois de 3 mm sur 2,5 cm de large et de 7,5 cm de long avec la scie à arc. Placez la broche du moteur et le compartiment du conducteur d’un côté à l’autre sur cette partie plate. Sous cette pièce plate, placez la base de la locomotive de 10 cm.
-
Couper une feuille de bois de 3 mm par 2,5 cm de large et la longueur avec la scie à archet. Placez cette partie sur le dessus du compartiment du conducteur pour former le plafond.
-
Poncez toutes les pièces brutes avant et ensuite appliquez de la colle sur toutes les pièces pour les assembler. Utilisez deux presses pour les maintenir ensemble, une pour le compartiment moteur et l'autre pour la partie arrondie de la locomotive. Laissez la colle sécher pendant la nuit.
La locomotive
-
Avec la scie à arc, coupez deux morceaux de bois de 2 cm² par 5 cm de long.
-
Coupez une feuille de bois de 3 mm sur 2,5 cm de large et de 5 cm de long avec la scie.
-
Appliquez de la colle en haut et en bas de l’un des morceaux de bois de 5 cm. Placez l'autre pièce en dessous et la pièce mince au-dessus pour faire le plafond. Mettez cet ensemble dans une presse et laissez la colle sécher pendant la nuit.
Les chariots
-
Avec un foret de 1/8 ", percez deux trous dans les bases, à 12 mm de chaque extrémité et à 3 mm du bas. Assurez-vous de forer la perceuse bien droite pour que les roues soient à la même hauteur des deux côtés. du wagon.
-
Placez un rivet sur chaque roue et serrez-les contre les trous.
-
Percer un trou à l'avant et derrière chaque wagon et locomotive. Les trous doivent être centrés et à 6 mm du bas de chaque pièce.
-
Vissez un crochet devant chaque pièce et laissez-le en position horizontale. Faites la même chose à l'arrière de chaque wagon, mais laissez le crochet debout. Utilisez une pince à buse pour ouvrir, engager et fermer tous les crochets.
Roues et connecteurs
Ce dont vous avez besoin
- Pièce de bois (2 cm²)
- Feuille de bois (3 mm par 2,5 cm)
- Broche en bois (2 cm de diamètre)
- Broche en bois (diamètre 6 mm)
- Roues en bois (2 cm de diamètre)
- Rivets (3 mm de diamètre)
- Vis à crochet
- Colle à bois
- Presse à bois
- Pinces À Buse
- Scie à arc
- Perceuse électrique
- Papier de verre