Contenu
Bien qu’un sous-sol avec des sols en béton puisse être facilement adapté, l’installation d’un sous-sol crée un espace d’air et l’élève au-dessus du sol, évitant ainsi les dommages dus à l’humidité. Une structure avec des poutres de 5 x 15 cm donne les meilleurs résultats, recouverte d’une couche de contreplaqué de 1,2 sur 1,8 cm. Une fois le sous-plancher installé, vous pouvez y poser des carreaux, du bois ou des tapis pour en faire un lieu utilisable par votre famille et vos invités ou dans une chambre d'amis.
Les instructions
Construire un sous-sol au sous-sol (Photo publiée avec la permission de l'utilisateur Flickr larrylove2008 http://www.flickr.com/photos/larrysellsrealestate/2529399257/sizes/s/)-
Sceller le sol existant s'il s'agit de béton et le recouvrir de papier feutre. Passez le mastic à base d'époxy sur les murs avant de commencer l'installation du sous-sol.
-
Mesurez et coupez le bois traité de 5 à 15 cm pour former un cadre autour du périmètre. Espacez les traverses jusqu'à 45 cm en divisant la différence à chaque extrémité. Les supports de poutre peuvent être utilisés aux extrémités pour les maintenir en place. Vérifiez le niveau et mesurez les faisceaux en permanence avec le ruban à mesurer pour vous assurer qu'ils sont de niveau.
-
Couper les poutres transversalement, si nécessaire, et installer un intervalle de 30 à 45 cm à l’aide de vis galvanisées de 3,75 cm et de poutres étagées pour permettre une marge de manœuvre. Insérez les goujons inclinés pour fixer les extrémités des poutres. Continuez à vérifier le niveau jusqu'à ce que toutes les traverses soient en place.
-
Installez les panneaux de contreplaqué en les vissant ou en les clouant aux solives. Coupez-les pour les insérer dans le périmètre et espacer les attaches de manière à ce qu'elles soient suffisamment proches pour empêcher la déformation et le gauchissement.
-
Poncer les bords rugueux et combler les trous avec de la pâte à bois. Sceller avec une imperméabilisation pour une protection supplémentaire. Le sous-sol peut maintenant être recouvert du sol souhaité.
Comment
- Si les murs sont en béton, vous devrez peut-être utiliser des outils pour fixer les supports de poutre. Les traverses peuvent également être adaptées et fixées au sol en béton avec cet outil.
Avis
- Le bois utilisé doit être traité pour éviter de pourrir avec les climats humides ou humides.
Ce dont vous avez besoin
- Scellant pour sol en béton
- Feutre de papier
- 5 x 15 cm bois pour traverses et structures
- Scie circulaire
- Ruban à mesurer
- Attaches et attaches de poutre
- Outil Ramset
- Forage
- Vis galvanisées de 3,75 cm
- Ongles de 5 cm
- Marteau
- Contreplaqué 1,2 par 1,8 cm
- Pâte de bois
- Papier de verre