Utilisation de la tension du thermocouple pour la conversion de température

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Utilisation de la tension du thermocouple pour la conversion de température - La Vie
Utilisation de la tension du thermocouple pour la conversion de température - La Vie

Contenu

Les thermocouples sont des capteurs de température constitués de deux métaux différents qui sont couplés et forment un joint. Si l'un des métaux est plus chaud ou plus froid que l'autre, une tension est générée. La quantité de tension / tension produite dépend de la différence de température entre les métaux.

La tension du thermocouple doit être mesurée avec des instruments tels que des multimètres et des voltmètres. Ces instruments ne donnent pas de mesures directes de température, la valeur de sortie doit donc être convertie. Pour générer une tension de thermocouple pour la conversion de température, utilisez un graphique pour savoir comment les tensions sont corrélées à la température. Si la contrainte exacte n'est pas trouvée, utilisez l'interpolation linéaire pour l'estimer.

Étape 1

Étudiez l'interpolation linéaire. Il est utilisé pour estimer la valeur de mesure de la température du thermocouple, lorsque le nombre se situe entre deux points connus. Pour la température T et la tension V, l'équation est T = T1 + (T2 - T1) * ([V-V1 moyen] / [V2-V1]).


Étape 2

Analysez les informations sur les différents types de thermocouples. Les thermocouples sont classés en fonction des matériaux utilisés dans leur construction et ne fonctionnent que dans des plages de température spécifiques. Les thermocouples de type K sont constitués d'alliages de nickel et sont limités à des mesures allant de -250 à 350 degrés Celsius ou Celsius. Les thermocouples de type T sont constitués d'alliages de cuivre et sont limités à des mesures de –200 degrés à 350 degrés C.

Étape 3

Obtenez les données de mesure de température produites par un thermocouple. Les informations doivent inclure le type de thermocouple utilisé et la température de la jonction de référence. La jonction de référence est définie comme l'extrémité du thermocouple, qui est maintenue à une température fixe ou différente de l'autre extrémité. Cette température est souvent fixée à 0 degrés Celsius.

Étape 4

Trouvez la table de conversion appropriée, en fonction du type de thermocouple. Les graphiques peuvent être obtenus directement en ligne, téléchargés ou accessibles via une base de données. La base de données la plus utilisée est produite et maintenue par le NIST (National Institute of Standards and Technology).


Étape 5

Examinez le format de la table de conversion. Ce sera en degrés Celsius ou Fahrenheit. La colonne la plus à gauche montre la température, augmentant en quantités de 10, de haut en bas. La ligne du haut montre comment la température augmente par quantités de 1, de gauche à droite. Chaque ligne et colonne affiche une tension en unités de mV (millivolt). La jonction de référence est considérée comme 0 degrés Celsius ou 32 degrés F.Si la température réelle de la jonction n'est pas cette valeur, alors la tension doit être ajoutée à la mesure de tension du thermocouple, et le résultat doit être utilisé pour trouver le T.

Étape 6

Pratiquez avec un exemple où vous pouvez trouver une correspondance exacte dans le tableau. Par exemple, supposons qu'un thermocouple de type K soit utilisé pour effectuer une mesure de 9 343 mV, où sa jonction de référence est effectuée à 0 ° C. Pour déterminer la température, utilisez le tableau de type K. Vérifiez que la mesure de température est 230 degrés C.

Étape 7

Trouvez un exemple où une interpolation linéaire est requise. Supposons qu'une mesure prise avec un thermocouple de type T produise 0,964 mV et que la jonction soit fixée à 0 ° C.Le tableau montre que la mesure sera comprise entre 0,951 et 0,992 mV, soit 24 et 25 ° C, respectivement. La formule d'interpolation sera T = 24 + (24-25) * ([0,964 - 0,951] / [0,992 - 0,951]) = 24 + 1 * (0,013 / 0,041) = 24,3 degrés C.


Étape 8

Étudiez un exemple où la jonction de référence a une température différente de la valeur standard. Un thermomètre montrera que la jonction de référence du thermocouple de type T est de 12 degrés Celsius. Cela équivaut à 0,470 mV dans le tableau. Une mesure effectuée avec un type T affichera 4 279 mV. Pour trouver le T, ajoutez la température de jonction avec mesure par thermocouple et obtenez 0,471 + 4,279 = 4,750 mV. Le tableau montrera que la réponse est de 110 degrés C.

En plu du oleil traditionnel, un bronzage doré peut être obtenu à l'aide d'un lit de bronzage artificiel qui imule le rayon UVA et UVB naturel du oleil. Le peronne qui choiient ...

Le vinaigre balamique original et vieilli pendant de décennie dan de fût en boi à Modène, en Italie. Le produit que l'on trouve ur pratiquement tou le marché ont en fait u...

Nouveaux Postes