Contenu
Votre disque dur est en vie après la mise hors service de votre ordinateur ou si vous décidez de passer à un modèle plus avancé. Vous n'êtes pas obligé de perdre tous les fichiers de votre ordinateur pendant le déménagement. Pour conserver tous les fichiers de votre ordinateur, vous pouvez convertir votre disque dur en un lecteur flash (Pen Drive) en quelques minutes à un prix bien inférieur à celui que vous paieriez à un professionnel de l'informatique.
Les instructions
Connaître le disque dur de votre ordinateur (Image informatique par Haris Rauf de Fotolia.com)-
Achetez un kit de boîtier de disque dur qui contiendra le disque dur que vous retirerez de votre ordinateur. Sélectionnez le kit approprié en fonction du type de disque dur contenu dans votre ordinateur. Votre disque dur est composé d'un lecteur IDE ou d'un lecteur HD SATA. Consultez le manuel de votre ordinateur pour connaître les spécifications correctes ou inspectez le disque dur lui-même et recherchez la classification correcte, qui est bien visible à l'extérieur.
-
Retirez le disque dur de votre ordinateur après vous être assuré que vos blocs d'alimentation sont débranchés. Utilisez le tournevis de taille appropriée pour retirer les vis à oreilles attachées à votre disque dur en dévissant simplement le disque dur de votre boîtier à l'intérieur de votre ordinateur de bureau ou portable.
-
Insérez votre disque dur dans le kit de disque dur. Alignez les ports correctement ou vous risqueriez d’endommager le kit et ses connecteurs.
-
Fermez le kit et serrez à l’aide des vis fournies.
-
Connectez le câble USB fourni au port approprié sur le boîtier du disque dur. Branchez l’autre extrémité du câble USB sur une entrée de votre ordinateur portable. Votre ordinateur lira le périphérique, puis ses fichiers seront visibles sous le nom "Disque amovible".
Ce dont vous avez besoin
- Kit de boîtier de disque dur
- Tournevis