Contenu
Les blocs de béton sont un type de bloc utilisé dans la construction des fondations des maisons. Ils peuvent être trouvés en différentes tailles, mais la taille la plus commune est habituellement 20 x 20 x 40 cm. Souvent, lors de leur installation, il est nécessaire de les couper pour s’insérer dans les coins et les extrémités des murs. Il existe de nombreuses façons de les couper, l'une avec une petite scie circulaire portable, appelée scie à marbre. Avec la bonne lame, il est parfait pour couper des blocs de béton.
Les instructions
Les blocs de béton peuvent être coupés avec une scie à marbre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mesurer la zone où le bloc de coupe sera installé. Notez la mesure et transférez-la dans le bloc à couper. Marquez l'endroit à couper à la craie blanche pour que la ligne soit clairement visible.
-
Tirez le protège-lame, du côté de la scie, et fixez la lame de maçonnerie. Serrez-le à la main, tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien verrouillé en place et sécurisé.
-
Placez le bloc sur une surface plane et alignez la lame avec la marque. Appuyez fermement contre la surface du bloc.
-
Allumez la scie et coupez soigneusement le bloc. Maintenez le bloc en place avec votre main libre et déplacez la lame jusqu'à ce qu'elle atteigne l'autre extrémité. Éteignez la scie après avoir fini de couper.
-
Essuyez toute la poussière du bloc avec le chiffon et mesurez le morceau coupé. Check est coupé à la taille correcte et répétez le processus pour toute autre coupe nécessaire.
Avis
- Portez toujours des lunettes de protection et un masque anti-poussière lors de la coupe de blocs de béton. Le processus produira beaucoup de poussière.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Craie blanche
- Lame de maçonnerie
- Morceau de tissu
- Lunettes de sécurité
- Masque anti-poussière