Contenu
Si vous souhaitez réaliser des découpes décoratives libres dans un miroir, ou tout simplement pour réduire une taille importante, vous serez agréablement surpris de savoir à quel point il est facile de le faire tant que vous disposez des outils et de la préparation nécessaires. Pour la plupart de vos projets à la maison, il n’est pas nécessaire de faire appel à un vitrier professionnel, mais à un peu de confiance en soi et de prudence.
Les instructions
Découper un miroir nécessite un peu de préparation et les bons outils (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Portez des lunettes de protection ou une autre protection oculaire.
-
Nettoyez le miroir de tous les débris avec de l’alcool et une serviette non pelucheuse, en particulier au point où vous le marquerez et le couperez, car même un grain de poussière le long de la ligne de marquage peut provoquer la Le miroir est cassé de manière indésirable.
-
Placez une serviette de velours sur une surface parfaitement plane pour protéger l’arrière du miroir et empêcher le trait de marquage de bouger. Pour être extrêmement prudent, vous pouvez couvrir le dos du miroir avec du papier contact.
-
Tracez votre ligne de coupe avec un marqueur en verre lavable en utilisant une règle comme guide. Il peut être difficile de distinguer la ligne de coupe de son reflet dans le miroir, puis placez le ruban adhésif épais le long de la ligne pour la rendre nette et donnez une bordure servant de guide au cutter.
-
Lubrifiez votre coupe-verre avec de l'huile.
-
Marquez le verre avec un coupe-verre pendant qu'il est sur la serviette en utilisant une pression constante, juste assez ferme pour faire une rayure visible visible. Tenez la roue perpendiculaire au verre.
-
Mettez des gants de protection et brisez le miroir sur la ligne de marquage au-dessus d'une poubelle à grande bouche afin que vous puissiez garder tous les copeaux de la serviette, car ils pourraient rayer le dos du miroir.
Comment
- Ne secouez la serviette sous le miroir que sur une poubelle, si vous avez des éclats.
- Utilisez un nouveau coupe-verre tranchant pour un marquage de coupe plus précis.
- Si le miroir est trop grand pour être calé facilement sur une poubelle, placez un objet fin et dur qui est plus long que la ligne de marquage et appliquez une pression des deux côtés le long de la ligne de marquage. Vous pouvez également placer le miroir sur une table, aligner le marqueur sur son bord et appuyer sur la partie saillante tout en la maintenant fermement sur la table.
- S'il est difficile de casser le verre le long du marquage, placez une goutte d'eau à l'extrémité de la ligne de marquage à l'endroit où vous souhaitez que la pause commence.
Avis
- Ne faites pas plus d’un marquage et ne passez pas sur une partie de la ligne précédemment marquée. Le verre se briserait de façon imprévisible.
Ce dont vous avez besoin
- Lunettes de protection
- Miroir
- Alcool
- Petite serviette
- Grande serviette
- Contact de papier
- Signet
- Ruban de crêpe
- Huile lubrifiante
- Coupe verre
- Des gants
- Poubelle