Contenu
Vous avez le projecteur, les sièges confortables et le pop-corn. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin pour votre grande soirée cinéma est l'écran du projecteur. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent sur un écran de projection commercial, créez le vôtre en utilisant l'un des accessoires les plus courants dans une maison: la feuille. Créer une feuille de toile de qualité n'est pas difficile et fera ressortir vos films.
Étape 1
Sélectionnez une feuille blanche appropriée. Assurez-vous qu'il est mat, pas de soie ou de satin, afin que la lumière ne soit pas réfléchie. Utilisez deux feuilles doubles ou une grande taille pliée en deux. Le pliage de la feuille permet de créer une surface sombre pour empêcher la lumière de se projeter à travers elle.
Étape 2
Repassez la feuille pour assurer une image claire. Réglez le fer sur coton, laissez-le se réchauffer complètement et placez le drap sur une planche ou sur une table recouverte d'une serviette. Déplacez le fer sur sa surface pour enlever les arêtes jusqu'à ce que toute la feuille ait été repassée.
Étape 3
Utilisez un outil à œillets pour presser les œillets sur les quatre bords de la feuille, en suivant les instructions du fabricant. Faites attention de parcourir les deux couches de la feuille. Placez des œillets supplémentaires, au centre, sur les bords supérieur et inférieur et des deux côtés de la feuille.
Étape 4
Créez un cadre pour votre feuille en mesurant la largeur de celui-ci d'un œillet à l'autre. Placez un morceau de bois de 5 cm sur 5 cm, d'au moins 3 m de haut, d'au moins 30 cm ou 60 cm dans le sol, espacé pour correspondre à votre mesure. Si vous n'avez nulle part où mettre le bois, mettez-le dans deux seaux de 18 litres et remplissez les seaux de gravier.
Étape 5
Enfoncez un clou de 7,5 cm dans la partie supérieure du bois, laissant 2,5 cm de l'ongle exposés. Attachez une extrémité de la ficelle à l'ongle et étendez-la à l'autre clou en la laissant tendue. Répétez le processus au bas de la feuille, en plaçant les clous et la corde à la même hauteur que le tissu.
Étape 6
Mesurez la distance entre les œillets de chaque côté de la feuille et placez des clous devant le bois pour correspondre à ces mesures. Laissez une partie de l'ongle exposée afin que l'œillet puisse y être accroché.
Étape 7
Accrochez les œillets sur les clous pour accrocher la feuille sur la planche. Utilisez des serre-câbles en plastique pour fixer les œillets centraux supérieurs et inférieurs sur la corde.