Contenu
La scie tactique est un outil polyvalent car elle peut être utilisée pour couper des pièces isolées ou créer des formes détaillées sur des pièces de bois délicates. Utiliser une scie technique est assez simple, mais vous devriez vous entraîner à l’utiliser d'abord sur des morceaux de bois mis au rebut pour développer votre technique. Couper le bois lentement et avec soin produit les meilleurs résultats. En gros, utiliser une scie de toit vous fera gagner du temps et vous permettra de terminer votre prochain projet de construction plus rapidement.
Les instructions
Utilisez une scie ticotic pour compléter votre conception en bois plus rapidement (image en bois par des sumos de Fotolia.com)-
Tracez une ligne droite, un dessin ou une forme sur le bois. Utilisez un crayon et une règle pour tracer la ligne ou tracer la forme d'un objet dans le bois.
-
Fixez le bois sur une surface solide ou sur un comptoir. Sécurisez le bois dans la zone de coupe avec des pinces afin qu’il ne bouge pas pendant la coupe. Assurez-vous de la sécurité pour empêcher le bois de bouger, ce qui pourrait causer des erreurs ou des accidents.
-
Percez un trou au début de la ligne de coupe ou juste à l'intérieur de celle-ci, à l'aide d'une jauge de 1 cm (3/8 pouce).
-
Placez la scie optique avec votre lame à l'intérieur du trou initial et abaissez-la jusqu'à l'insertion complète de la lame. Assurez-vous que la plaque de scie est au même niveau que la table. Assurez-vous que la lame ne touche pas le bois et démarrez la scie.
-
Couper le bois le long de la ligne tracée. Poussez lentement le couteau chaud le long de la ligne. Arrêtez et repositionnez la scie si nécessaire pour vous assurer que l'angle de coupe est correct. Continuez jusqu'à ce que la coupe du bois soit terminée.
-
Poncer le bois pour adoucir les bords inégaux.
Avis
- Portez toujours des gants et des lunettes de protection lorsque vous utilisez la scie pour éviter les blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Crayon
- Pince
- Sierra tico tico
- Des gants
- Lunettes