Contenu
Les hommes se soucient de leur apparence autant que les femmes. La plupart des coupes de cheveux féminines sont faites avec des ciseaux. Les coiffeurs et les barbiers coupent les cheveux des hommes en utilisant l'appareil électrique. La tondeuse à cheveux fonctionne mieux quand une grande quantité de cheveux est coupée au même niveau. Par exemple, une coupe au pinceau a essentiellement la même longueur sur la tête. Les appareils électriques dans ce cas font un travail plus rapide et plus précis que les ciseaux.
Les instructions
La tondeuse à cheveux aligne la région du cou plus précisément que les ciseaux (Michael Blann / Vision numérique / Getty Images)-
Parlez à la personne avant de commencer à couper. La consultation est l'occasion pour vous et le client d'être à l'écoute. La coupe que le client veut peut ne pas être possible avec la longueur de ses cheveux. Fournir des magazines ou des livres de coiffure afin qu'il puisse choisir le type de coupe qu'il veut.
-
Lisez les instructions de la machine électrique. Trouvez les instructions du fabricant pour le nettoyage des outils et également comment connecter les peignes et comment les adapter à différents types de longueurs de cheveux.
-
Désinfectez l'appareil et videz la tondeuse. Mettez un pinceau de maquillage ou une brosse à dents souple sur les lames. Appliquez de l'alcool de nettoyage sur eux.
-
Portez une cape sur le client pour empêcher les cheveux de tomber sur vos vêtements. Pour plus de confort, placez un ruban de protection autour du cou du client avant de nouer la housse. Utilisez des mouchoirs ou des serviettes si vous n’avez pas les bandes.
-
Couvrez votre cou avec un collier. Si vous n'en avez pas, mettez une serviette propre autour de votre dos.
-
Enfilez le peigne dans les cheveux du client et établissez une ligne de coupe. Dans le livre "Men's Hairdressing", Maurice Lister écrit: "La ligne de coupe est la ligne créée par les pointes des cheveux lorsqu'une partie de ceux-ci est séparée de la tête. Si cela n'est pas fait, les résultats seront irréguliers et inexacts, et ne satisferont probablement pas exigences du client ".
-
Ouvrez un contour autour de la première partie avec le peigne. Utilisez des pinces à cheveux ou des peignes pour éloigner les zones du contour afin qu'elles ne vous gênent pas.
-
Divisez les cheveux en plusieurs parties avec un petit peigne et soulevez la mèche également avec un peigne. Placez les agrafes dessus.
-
Couper avec un mouvement ascendant. Toutes les quelques minutes, retirez les cheveux de la machine avec une brosse pour la garder propre et bien tondue.
-
Fixez un peigne guide sur la machine si vous coupez beaucoup de cheveux dans la même longueur. Ensuite, déplacez l’appareil dans les cheveux en ligne comme si vous coupiez de l’herbe.
-
Peignez les cheveux en excès jusqu'à ce que vous soyez prêt à les couper. Fixez-le avec une pince. Pour les endroits les plus difficiles à atteindre, comme derrière les oreilles, retirez-les et demandez à la personne d’incliner la tête pour éviter les coupures accidentelles.
-
Retirez les accessoires de guidage dans les parties où vous souhaitez laisser les cheveux longs d’un centimètre ou le plus près possible du cuir chevelu.
-
Passez de temps en temps une brosse à coiffeur autour du cou du client. Faites une vérification supplémentaire de votre travail après chaque partie est terminée. Une vérification supplémentaire est un examen du travail sous un angle complètement opposé à celui sur lequel vous travailliez.
-
Essuyez les cheveux avec des ciseaux pour éliminer tout excès de fils. Désinfectez et lubrifiez la machine une fois celle-ci terminée.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Alcool
- Rubans de protection pour le cou
- Serviette
- Petit peigne
- Pinceau