Contenu
Les peelings chimiques vont de superficiels à profonds, ce qui signifie que le temps de récupération dépend du type de procédure. Alors que la plupart des gens se rétablissent complètement en quelques semaines, certaines réactions courantes peuvent compliquer la guérison. Avant de décider d'un peeling chimique, une bonne idée est d'être conscient des réactions possibles et de la façon de les traiter.
Étape 1
Nettoyez votre peau plusieurs fois par jour avec de l'eau et le nettoyant spécial pour le visage fourni par votre médecin. Étant donné que l'infection secondaire est la réaction indésirable la plus courante dans les peelings chimiques, il sera de votre responsabilité de garder les plaies propres. Si vous remarquez des signes d'infection, consultez votre médecin dès que possible, car un traitement tardif peut provoquer des cicatrices permanentes.
Étape 2
Traitez les réactions telles que les démangeaisons, la sécheresse et l'inconfort en changeant vos pansements plusieurs fois par jour. Lors du changement, appliquez les pommades ou les hydratants recommandés par votre médecin.
Étape 3
Gardez votre peau à l'abri du soleil pendant plusieurs semaines après la procédure, car les brûlures graves et la décoloration de la peau sont d'autres réactions courantes à la desquamation. N'oubliez pas que votre nouvelle peau sera plus sensible aux dommages du soleil, vous devriez donc utiliser un écran solaire à haut facteur plusieurs semaines plus tard. Si vous avez un coup de soleil, appliquez le gel d'aloe vera sur votre peau dès que possible, puis consultez votre médecin pour plus d'informations.
Étape 4
Réduisez les poches autour de vos yeux pendant la guérison en gardant la tête haute, même pendant le sommeil. Si la douleur et l'enflure sont inconfortables, vous pouvez appliquer un peu de glace sur les pansements, pas plus de 15 minutes à la fois, toutes les heures ou deux. Si vous n'êtes toujours pas à l'aise, parlez à votre médecin des corticostéroïdes qui peuvent aider à réduire l'enflure pendant la guérison.