Contenu
Un nouveau bandeau ou châle (également appelé rideau) peut rendre votre rideau beaucoup plus beau et superposé. La rampe est installée en haut de la fenêtre et s’accroche partiellement aux rideaux existants. Placer un tissu à motif en bande qui correspond à la couleur du rideau illumine la pièce. Lorsque vous cousez votre propre cartable, vous disposez de beaucoup plus d'options de tissu que si vous deviez les acheter. Coudre un bandot ne nécessite pas de compétences particulières en couture et utilise uniquement le point droit.
Les instructions
Coudre votre propre bannière est un moyen peu coûteux de rendre votre fenêtre plus jolie (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Mesurez la largeur de votre fenêtre, en haut horizontalement avec un ruban à mesurer. Écrivez ces données sous la "largeur de la fenêtre". Pour cet exemple, la largeur de la fenêtre est de 80 cm.
-
Mesurez à partir du haut de la fenêtre pour obtenir la taille que vous souhaitez donner à votre bandot avec un ruban à mesurer. Ajoutez 15 à 20 centimètres à cette mesure et écrivez la valeur avec le nom "longueur". Pour cet exemple, la taille du bandot est de 30 cm plus 15 cm, ce qui correspond à 45 cm de la longueur totale du matériau.
-
Acheter le tissu avec la mesure de 1,5 mètres de large par 55 pouces de long. Si vous dupliquez la largeur de la fenêtre, vous pouvez créer une bande pour tout le rideau.
-
Posez le tissu sur une table et essuyez-le délicatement avec le fer à repasser pour éliminer toutes les plis et toutes les plis.
-
Mesurez 15 centimètres à partir du haut à gauche du tissu et marquez ce point en faisant un trait au crayon. Déplacez votre mètre à ruban de 30 cm à droite et mesurez à nouveau 15 cm du haut. Placez une deuxième marque de crayon à cet endroit et une autre à environ 30 pouces du côté opposé.
-
Alignez une ligne horizontalement sur les marques de crayon et tracez une ligne en utilisant la ficelle comme support. Couper le tissu sur la marque de crayon avec des ciseaux.
-
Mesurer 7 cm du dessus du tissu à différents endroits et marquer avec le crayon. Utilisez la grille pour tracer une ligne au crayon sur les points marqués. Répétez cette procédure pour tracer une ligne à 12 cm du bas et à 3 cm de chaque côté du tissu.
-
Retournez le tissu. Faites un pli de 1 cm sur chacun des quatre côtés du tissu. Appuyez sur les plis et retournez-le.
-
Coudre les plis dans la machine à coudre. Commencez par une extrémité et cousez autour du groupe jusqu'à ce que vous atteigniez le point de départ.
-
Mesurer la tringle à rideau sur laquelle la boucle va pendre. Mesurez la surface qui sera en avant du haut vers le bas. Ajouter 1 cm à cette mesure. Marquez cette valeur avec un crayon comme "début de la gaine de bandot".
-
Coudre la marque au crayon avec la machine à coudre pour compléter l'endroit où la tige sera placée. Insérez la tringle à rideau à l'emplacement indiqué et accrochez votre nouveau trottoir.
Comment
- Prenez des mesures de la fenêtre avec vous au magasin de tissu. Les vendeurs de ces magasins peuvent vous aider à choisir le bon type de matériau, de largeur et de longueur, pour réaliser votre groupe.
- Fabriquez un banjo drapé pour un rideau de coton et donnez plus de dimension à votre fenêtre avec deux types de tissus.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Papier
- Crayon
- Tissu
- Le fer
- Égoutter
- Ciseaux
- Machine à coudre