Contenu
- Les instructions
- Création de bactéries bénéfiques dans les nouveaux aquariums
- Augmenter les bactéries bénéfiques dans les aquariums en cours d'exécution
- Comment
- Ce dont vous avez besoin
Les bactéries bénéfiques réduisent la quantité d'ammoniac dans les aquariums, ce qui maintient des niveaux adéquats de nitrites et de nitrates. Ces bactéries gardent essentiellement leurs poissons en vie, mais elles n'existent pas dans les nouveaux aquariums. Vous devez les créer avant d'ajouter de nouveaux poissons et surveiller leur croissance selon le cycle du nitrate.
Les instructions
Comment créer des bactéries bénéfiques dans les aquariums de poissons (Photodisc / Vision numérique / Getty Images)-
Utilisez des cartouches filtrantes sales ou des composants usés d’un ami ou dans un aquarium en magasin. Ces filtres contiennent déjà des bactéries bénéfiques, ce qui donne à votre aquarium une avancée dans la croissance de votre propre. Gardez la cartouche humide jusqu'à ce qu'elle soit placée dans le réservoir afin que les bactéries ne meurent pas. Lorsque vous achetez un nouvel aquarium, vous pouvez parfois déjà acheter de l’eau avec les éléments nécessaires à la croissance de la bactérie.
-
Mettez les plantes vivantes immédiatement dans le réservoir, même si vous n'êtes pas encore prêt à ajouter le poisson. Cela initie la croissance des bactéries. En général, vous devez ajuster votre aquarium à fond et le conserver pendant une semaine avant d'ajouter le poisson. Il faut une à trois semaines pour créer suffisamment de bactéries pour maintenir la vie dans l'aquarium.
-
Laissez le cycle de l'aquarium être terminé au moins une fois avant d'ajouter le poisson principal. Les niveaux de nitrite et d'ammoniac devraient augmenter et diminuer jusqu'à zéro. Une fois qu'ils sont constamment testés à zéro, votre réservoir sera prêt à ajouter du poisson.
-
Ajoutez les animaux lentement. Commencez par en mettre un ou deux par semaine pendant environ quatre ou six semaines. Nourrissez-les séparément au début et surveillez les niveaux d'ammoniac et de nitrates. Si vous avez des pics, ne changez que 20% de l'eau pour régler le niveau. Essayez de changer l'eau le moins possible pendant que votre aquarium se stabilise.
Création de bactéries bénéfiques dans les nouveaux aquariums
-
Ajouter du gravier ou d'autres substrats dans le réservoir. En outre, ajoutez de la lave et des anneaux biologiques au filtre. Cela donnera aux bactéries un endroit où vivre. Il faut environ trois semaines pour créer plus de bactéries.
-
Ne changez que 20% de l'eau à la fois. Cela donnera suffisamment de temps à la bactérie pour proliférer. Vous devriez changer et nettoyer l'aquarium environ une fois toutes les deux semaines.
-
Gardez vos filtres lorsque vous changez l’eau et nettoyez. Si vous avez des filtres hors de l'eau, vous voudrez peut-être mettre les cartouches ou d'autres supports (mousse, tube, roue biologique) dans l'eau. Le fait d'éteindre le filtre ou de laisser des parties hors de l'eau pendant une longue période peut tuer les bactéries.
Augmenter les bactéries bénéfiques dans les aquariums en cours d'exécution
Comment
- Vous pouvez effectuer le cycle d'aquarium avec des poissons, mais ils mourront probablement. Il suffit d'acheter du poisson en bonne santé comme du tétra noir. Ajoutez le poisson immédiatement, mais nourrissez-le séparément. Surveillez l'aquarium au cours du cycle du nitrate.
Ce dont vous avez besoin
- Essais de nitrates, nitrites et ammoniac