Contenu
Pour recycler et donner de nouveaux airs à votre décor, en plus d'afficher votre sens du style, pensez à le découper dans un ancien cadre photo. Il est toujours possible de camoufler un cadre légèrement endommagé à l'aide de découpes de papier. Si vous connaissez un jeune artisan qui a les mains fermes et une paire de ciseaux, essayez ce projet rapide et facile par un après-midi pluvieux.
Les instructions
Les papiers de scrapbook offrent une grande variété de motifs à choisir pour la mise au rebut (image de scrapbook de feuille d'automne par robert mobley de Fotolia.com)-
Poncer le cadre en bois afin que la peinture a une meilleure adhérence. Si vous utilisez un cadre en plastique, ignorez cette étape.
-
Peignez le cadre sur le devant et sur les côtés et laissez sécher.
-
Sélectionnez les images sur le papier et coupez-les, en vous rappelant de couper tout le format.
Assurez-vous de bien couper le bord de votre papier décoratif de sorte qu'aucune bordure n'apparaisse (Image de poupées Babushka / poupées russes par hannahfelicity de Fotolia.com) -
Disposez les découpes dans le cadre. Vous pouvez décider de couvrir toute la surface afin que la peinture n'apparaisse pas ou simplement de placer les découpes dans les coins. Déplacez-les jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre arrangement.
-
Retirez les découpes du panneau et placez-les sur votre établi dans la même position que ci-dessus.
-
À l’aide d’un pinceau mousse, appliquez une fine couche de colle pour découpler une partie du cadre. Si vous couvrez d’abord la totalité de la surface lors du positionnement des découpes, la dernière zone à coller sera déjà sèche.
-
Utilisez vos doigts pour coller délicatement les découpes sur le cadre, en éliminant les bulles d’air. Continuez à faire cela sur la surface de la pièce.
-
Appliquez une autre fine couche de colle sur tout objet. Assurez-vous de brosser dans une seule direction. Laissez le cadre sécher complètement.
-
Utilisez une brosse à poils pour appliquer une fine couche de scellant sur le cadre. Veillez à effectuer les mouvements dans une seule direction. Laissez sécher complètement.
-
Poncer légèrement et essuyer avec un chiffon humide. Appliquez une deuxième couche de mastic et laissez sécher complètement.
Comment
- Coupez une variété d’images en différentes tailles pour voir celles qui vous conviennent le mieux.
Ce dont vous avez besoin
- Papier de verre fin
- Peinture acrylique
- 2 pinceaux
- Papier décoratif (papier cadeau, scrapbooking ou papier à bande dessinée)
- Ciseaux à bouts pointus
- Colle de découplage
- Pinceau mousse
- Mastic polyuréthane transparent
- Chiffon humide