Contenu
Les taches sont l'un des aspects les plus difficiles du traitement des vêtements. Non seulement ils peuvent être difficiles à enlever, mais ils peuvent également endommager définitivement un vêtement. Afin de les traiter et de les éliminer correctement, vous devez connaître le type de tache et la teneur en fibres du tissu à traiter. Les taches d'huile, y compris le diesel, sont parmi les taches les plus difficiles à éliminer, en particulier sur les vêtements. Heureusement, les taches d'huile diesel peuvent être éliminées des chemises et autres vêtements avec des détachants et autres produits de lessive.
Étape 1
Placez la chemise tachée sur une serviette blanche propre. Pour éviter de transférer la tache sur d'autres parties de la chemise, assurez-vous que la serviette est directement sous la tache. S'il y a des débris sur la tache, essuyez-la doucement avec une serviette.
Étape 2
Vaporisez la tache avec du dissolvant et assurez-vous qu'elle est complètement pénétrée. Laisser le dissolvant sur la tache pendant au moins quelques minutes avant de laver la chemise. Un vêtement prétraité peut reposer plusieurs jours avant d'être lavé.
Étape 3
Les taches d'huile sont mieux éliminées dans l'eau chaude. Cependant, certains types de tissus, comme le coton, peuvent rétrécir dans l'eau chaude, alors suivez toujours les instructions de lavage des chemises. Lavez vos vêtements vous-même dans l'eau la plus chaude recommandée pour l'utilisation de la lessive ordinaire. L'huile peut se transférer sur d'autres articles de lavage, il est donc préférable de laver séparément une chemise tachée d'huile.
Étape 4
Laissez la chemise sécher complètement à l'air. La chaleur du séchoir peut rendre la tache de façon permanente si elle n'a pas été complètement éliminée lors du premier traitement. Ce processus peut devoir être répété jusqu'à ce que la tache soit complètement éliminée.